Faire une demande de crédit lorsqu'on est interdit bancaire

Faire une demande de crédit lorsqu'on est interdit bancaire

Être dans une situation d’interdit bancaire est complexe. Il est extrêmement difficile d’obtenir une réponse favorable pour l’octroi d’un crédit. Il existe toutefois des solutions pour obtenir un financement et restructurer ses dettes. Comment concrètement peut-on faire une demande de crédit lorsque l’on est interdit bancaire ?

Interdit bancaire, qui est concerné ?

Etre “interdit bancaire” signifie être fiché à la Banque Nationale. Lorsque vous réalisez une demande de crédit, l’organisme prêteur est dans l’obligation d’étudier ce fichier. Si vous y êtes fiché, il va être difficile d’obtenir un crédit car les organismes financiers considèrent alors que vous êtes considérér comme un client à risques.

 

Toutefois, légalement parlant, être interdit bancaire ne veut pas dire interdit de crédit, la décision d’octroi reste toujours au bon vouloir de l’organisme financier. La levée de l’interdiction bancaire reste bien sûr la solution idéale pour l’obtention d’un crédit.

Ne plus être interdit bancaire :  la meilleure solution

L’interdiction bancaire est instaurée pour une durée qui varie selon le type de problème qui l’a entraînée. Il vous suffit de régulariser votre situation lorsque vous souhaitez demander un crédit. De là, votre organisme financier préviendra la Banque Nationale afin de vous retirer de son fichier,et, passé 12 mois, votre nom n’y apparaîtra plus.

Si votre situation financière ne peut être régularisée et que vous souhaitez obtenir plus de trésorerie, vous pouvez recourir a un organisme financier spécialisé pour un microcrédit personnel ou un regroupement de crédit. 

Demander un crédit pour interdit bancaire, comment faire ?

Les organismes financiers spécialisés en crédit pour interdit bancaire sont de plus en plus nombreux et proposent diverses solutions afin de pouvoir obtenir un crédit. Attention toutefois à faire le tri des organismes sérieux… Vous pouvez faire votre demande de crédit social accompagné auprès d’un organisme de crédit social, ou si vous avez plusieurs crédits, faire une demande de regroupement de prêts.

Le regroupement de crédit présente l’avantage de réduire vos mensualités, ce qui implique toutefois généralement d’allonger la durée totale de remboursement. Cette solution simplifie également la gestion de vos finances : vous n’avez qu’une seule mensualité à payer et un seul interlocuteur pour vos questions.

Pensez toutefois tout de même qu’un nouveau crédit, c’est une nouvelle dette, soyez donc sûr que vous serez dans la possibilité de rembourser ce nouveau prêt.


A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par e-konomiste.be

Simulez ici »

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire
5 Commentaires
  • Lolote 15-04-2014 14:26:49

    Bonjour, je suis fiché à la banque nationale Belge. J'ai du effectuer un prêt pour payer les dettes de mon ancien compagnon. Malheureusement, j'ai eu un retard et je voudrais obtenir un prêt pour régler quelques détails. est-il possible ou non de le faire. bien à vous,

  • marie 13-04-2014 06:18:36

    bonjour, nous avions été fiché à la bnb, voilà début mars nous avons soldé cette dette et reçu la lettre de confirmation de la banque qui nous a donné ce prêt.Seulement, lorsque je vais sur le site de la bnb je lis qu'il faut attendre 1 an pour être effacer du fichier, Y a t-il moyen maintenant que nous n'avons plus aucune dette de faire un prêt hypothécaire ou faut -il attendre 1 an encore? merci de votre réponse

  • Christophe 16-03-2014 13:08:08

    Bonjour je suis français et résident français et fiche à la banque de France pour un prêt que j avais contracté pour ma société . Je suis passé en liquidation judiciaire en juin 2010 donc blanchi de mes dettes les autres organismes créanciers ont effacé mes dettes sauf un . J'ai mis l'affaire dans les mains d'un avocat pour fichage abusif mais ça n'a pas abouti . Je voudrais savoir si j'ai la possibilité d'ouvrir un compte en belgique pour détourner cet abus de pouvoir . Car cela me freine dans un projet que j'ai en étude actuellement Merci à vous

  • PLOMPEN 27-02-2014 10:35:36

    VOILA JE SUIS FICHEE A LA BNB J AURAI BESOIN DE 3500 EUROS POUR POUVOIR DEMANGEE ET ACHETER UN LIT J AI 56 ANS ET DEPUIS DES ANNEES JE DORS DANS UN FAUTEUIL

  • daniel 24-02-2014 13:40:35

    bonjour, voila je suis fiché a la BNB, et je suis pas propriétaire je voudrais savoir si il serait possible de faire un regroupement et acheté un véhicule car besoin pour trouver du travail? d'avance merci