Les avantages du crédit auto entre particuliers !

Les avantages du crédit auto entre particuliers !

Le crédit auto entre particuliers est une alternative à prendre en considération lors d’un projet d’achat de véhicule. Surtout lorsque les solutions proposées par les banques et les autres organismes financiers ne sont pas satisfaisantes. Nous vous expliquons plus en détails ce dont il s’agit.

 

Crédit auto entre particuliers : un autre moyen de financement

 

Une alternative à considérer

Le crédit auto entre particuliers peut être intéressant pour différents motifs, par exemple :

  • Si les intérêts proposés par la banque ou autres organismes financiers ne sont pas du tout avantageux,
  • S’il existe des difficultés pour obtenir un prêt (dossier refusé par les établissements de crédit ou par les banques, etc.),
  • Pour permettre à une personne fichée à la Banque Nationale de financer son achat de véhicule,
  • Afin d’éviter de possibles tensions lorsque l’on a recours à des amis ou à de la famille.

Cette alternative est donc à prendre en considération pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas passer par une banque ou un organisme de crédit.

 

Quels sont les avantages ?

Outre le fait d’éviter les établissements financiers, le crédit auto entre particuliers possède des avantages que ce soit pour le prêteur ou l’emprunteur :

  • En raison des taux d’intérêts plus avantageux, le coût du crédit sera au final moins onéreux pour l’emprunteur,
  • Pour les prêteurs, c’est un bon moyen de faire fructifier leurs économies étant donné que pour eux aussi les intérêts perçus peuvent être supérieurs à ce que pourrait rapporter une simple épargne dans une banque.

De plus, les délais pour obtenir les fonds ou pour anticiper les remboursements sont beaucoup plus rapides et flexibles qu’avec les établissements financiers.

 

Comment ça fonctionne ?

Une personne souhaitant obtenir un financement pour acheter une auto et une autre qui souhaite faire fructifier son argent en le prêtant se mettent d’accord. Elles peuvent soit se connaitre dans la vraie vie ou bien être mis en contact via internet. Certains sites web sont spécialisés dans ce type de crédits.

Pour plus de sécurité, il faut que l’accord entre les deux parties soit fait par écrit. Par exemple en tant que reconnaissance de dette ou de prêt notarié.

Doivent être indiqués principalement :

  • Le motif du prêt,
  • Le taux d’intérêt,
  • Les modalités de remboursement.

Attention ! Avant de vous lancez, vérifiez la fiabilité des sites internet spécialisés et méfiez-vous des faux-prêteurs, notamment ceux qui vous demandent de verser de l’argent.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par e-konomiste.be et par nos partenaires .

Simulez

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire