Ce qu’il faut savoir sur le crédit auto jeune conducteur

Ce qu’il faut savoir sur le crédit auto jeune conducteur

Le crédit auto jeune conducteur est une bonne solution pour un jeune qui souhaite financer l’achat d’un premier véhicule. Il est vrai qu’en raison de leur âge, peu sont entrés totalement dans la vie active et la plupart sont des étudiants. Il est donc plus difficile pour eux de payer d’un coup le prix d’une auto. Explications.

 

Crédit auto jeune conducteur : un financement pratique

 

Qu’est-ce que c’est ?

D’ordinaire, obtenir un crédit qu’il soit spécialement destiné à l’achat d’un véhicule ou pour autre chose peut parfois devenir assez compliqué. Surtout si la personne qui en a besoin ne possède pas une situation financière stable pouvant rassurer un établissement financier en ce qui concerne sa capacité de remboursement.

C’est en théorie le cas d’un jeune conducteur. Celui-ci n’a pas toujours un emploi stable et il est le plus souvent étudiant. Heureusement, certaines banques conscientes de la situation dans laquelle sont ces jeunes personnes proposent une solution adaptée : le crédit auto jeune conducteur. Elles savent qu’un étudiant n’a pas d’énormes moyens financiers et que s’il ne travaille pas ou seulement à temps partiel, cela est provisoire, c’est afin de se former pour ensuite trouver du travail.

En obtenant ce type de financement, le jeune conducteur aura en général accès à des conditions de crédit plus souples, voire parfois modulable et adaptées à sa situation. Il pourra financer l’achat de sa voiture neuve ou d’occasion totalement ou partiellement. Même s’il est plutôt conseillé de s’orienter vers l’occasion.

 

Quelles autres alternatives ?

Toutes les banques ne proposent pas de crédit auto jeune conducteur, mais ce n’est pas un frein. Certaines d’entre elles sont proches de leurs clients et en parler à son conseiller peut devenir une idée pertinente. Il peut ainsi éventuellement proposer un financement avec moins de contraintes que celle d’un crédit auto classique. D’ailleurs, si les parents du jeune sont aussi des clients de la banque, cela peut être un facteur favorable pour rassurer l’établissement bancaire et ainsi aboutir sur une solution intéressante. Ils peuvent de cette façon se porter garants.

Autre alternative possible : un crédit demandé directement par les parents à la banque et remboursé par le jeune.

Si ces alternatives ne sont pas satisfaisantes, il existe également le prêt étudiant. Beaucoup l’utilisent pour rembourser leurs études, mais il n’est pas interdit de s’en servir pour financer une auto. Il s’agit d’un type de prêt à la consommation avec un taux intéressant et qui est adapté à la situation pas complètement stable que peut avoir un étudiant. Mais il faudra presque toujours avoir un garant (ou des revenus) afin d’y avoir accès.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par e-konomiste.be et par nos partenaires .

Simulez

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire