Un prêt personnel en 24h, c'est possible ?

Un prêt personnel en 24h, c'est possible ?

Grâce à internet, vous avez maintenant la possibilité d’effectuer une demande de crédit en ligne en quelques minutes seulement, mais en combien de temps peut-on effectivement se voir octroyer un financement ? Un prêt personnel en 24h, c’est possible ? Sous quelles conditions et à qui s’adresser ?

Un prêt personnel en 24h : une offre alléchante qu’il faut décrypter

Un prêt personnel en 24h, c’est possible, mais tout dépend à partir de quand court ce délai des 24 heures… Ne croyez pas qu’entre votre demande de devis et le déblocage des fonds il ne s’écoulera qu’une journée !

Ce délai est celui qui est compris entre votre demande et l’acceptation théorique de votre dossier. L’octroi du prêt ne peut ensuite se faire qu’à partir du moment où tous les documents ont été reçus par l’organisme de crédit.

Un organisme de prêt qui s’engage à faire un prêt en 24 heures s’engage généralement à vous envoyer les fonds le plus rapidement possible une fois qu’il a procédé aux vérifications d’usage.

Cependant, de nombreux organismes de prêt on investi le créneau des crédits rapides. Ils misent sur leur très grande réactivité, qui les distingue clairement des banques traditionnelles.

Selon les périodes (c’est-à-dire selon la demande de crédit générale) et les organismes, cela peut varier mais en moins d’une semaine le capital peut être débloqué. Cette rapidité dépend aussi de votre réactivité : plus vous êtes en mesure d’envoyer rapidement les justificatifs que l’on vous demande, plus le délai de versement des fonds sera réduit.

Mettez toutes les chances de votre côté

Que vous soyez dans une situation d’urgence, pour faire face à des frais médicaux, pour remplacer un véhicule, pour faire des travaux à la maison ou pour un projet moins essentiel comme une occasion de partir en voyage à bon prix, un investissement immobilier, etc… Il est possible de recourir à un prêt rapide. Notez que ce type de crédit porte généralement sur de petits montants.

Afin d’obtenir une réponse le plus rapidement possible il faut suivre plusieurs étapes :

Commencez par définir votre projet (le montant, la durée de remboursement souhaitée…). Cela doit être fait en amont, vous pouvez vous aider de simulateurs pour évaluer vote capacité d’emprunt et les taux moyens pratiqués pour ce type de financement.

Il faut ensuite avoir un dossier irréprochable (situation professionnelle stable et revenus solides). Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’essuyer un refus, ou la banque vous demandera au moins des justificatifs supplémentaires. Pour obtenir un prêt personnel en 24h, il faut que vote historique bancaire soit très bon.

Même si vous êtes pressé, prenez le temps de faire plusieurs simulations pour trouver rapidement le prêt qui vous convient. Les prix varient fortement sur ce type d’offre, les organismes les moins scrupuleux misant sur le fait que les personnes pressées ne compareront pas les prix.

Pour gagner du temps, vous pouvez faire la demande directement à une agence de crédit proche de chez vous ou en ligne. Évitez les banques traditionnelles qui ont certes des offres plus complètes mais qui n’ont pas la même réactivité que les petites structures spécialisées dans les prêts à la consommation.

Quand vous aurez les propositions en main, vérifiez le taux annuel effectif global selon le montant et la durée du crédit et choisissez les mensualités les plus adaptées à votre budget et le prêt le plus avantageux en terme de taux d’intérêt mais aussi de services (possibilité de moduler ses remboursements, assurance de prêt…).

Privilégier les établissements spécialisés dans les crédits rapides

Ce sont les organismes de prêt en ligne qui vous apporteront les réponses les plus rapides. C’est en fait une réponse de principe que vous recevrez généralement de façon quasi immédiate. Certains organismes financiers répondent en 24 heures, d’autres en 48 heures.

Vous pouvez obtenir votre argent rapidement mais cela ne se fera qu’une fois votre contrat de prêt renvoyé et réceptionné par l’organisme de crédit, là encore le versement se fera sous 24 ou 48h selon les organismes prêteurs. Privilégiez les structures où tous les documents peuvent être envoyés au format numérique, le délai de traitement en sera réduit.

Vous pouvez donc obtenir une réponse de principe pour votre prêt personnel en 24h, mais l’argent ne sera disponible que quelques jours plus tard !

Ne négligez pas des règles élémentaires de prudence

Attention toutefois, car si la rapidité de réponse se paie (les organismes de crédit en ligne présentent en effet des taux généralement plus élevés que les banques traditionnelles) il ne faut pas non plus oublier que les organismes prêteurs « vendent » un service. Dans l’impatience ou sous la pression de l’urgence, ne prenez pas le risque de payer trop cher pour ne pas avoir pris le temps de comparer ou de négocier !

 

A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par e-konomiste.be

Simulez ici »

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire