6 astuces pour réduire vos frais bancaires

6 astuces pour réduire vos frais bancaires

Les frais bancaires se négocient, comme tout produit. Voici la liste des 6 choses à savoir absolument pour négocier avec votre banquier.
 

Réduire vos frais bancaires en 6 astuces

1. Rencontrez régulièrement votre banquier pour limiter les frais bancaires

 
La rencontre annuelle (au minimum) avec votre conseiller financier est le moment idéal pour faire le point sur vos produits et les tarifs appliqués. Lors de la souscription d'un nouveau produit, c'est également le moment de négocier.
 

2. Réduire ses frais bancaires en regroupant ses produits

 
Si vous possédez de nombreux produits et / ou de nombreux comptes au sein du même établissement, c'est un argument qui devrait vous permettre d'obtenir plus facilement un geste commercial qu'une personne qui ne détient qu'un compte courant.
 

3. Faire jouer la concurrence pour réduire les frais bancaires

 
Comparez régulièrement les offres des banques concurrentes concernant les produits que vous possédez déjà ou ceux que vous souhaitez acheter, idem pour les taux des prêts. Vous aurez ainsi une base tangible pour entamer la négociation avec votre conseiller.
 

4. Un meilleur rapport qualité / prix

 
Vous pouvez tenter de négocier les prix des services que vous avez déjà, ou de ceux que vous allez choisir. Mais vous pouvez également demander, et c'est beaucoup plus simple à obtenir, de changer de gamme de carte ou d'obtenir un service supplémentaire pour le même prix.
 

5. Passez vos produits bancaires en revue...

 
... et plus particulièrement les packages de produits. Souvent présentés de manière attrayante, comme un bon moyen de faire des économies sur vos frais bancaires, il faut tout de même s'assurer que tous les services inclus sont bien nécessaires.
 

6. Trouvez une alternative au découvert

 
Les frais liés au découvert bancaire peuvent vous coûter cher. S'il vous arrive régulièrement d'être dans le rouge, il faut trouver une solution moins coûteuse pour vous, comme un crédit à la consommation, le temps que la situation revienne à la normal.
  A lire aussi :

Lire Plus
Recevez toutes les nouvelles des Organismes Financier du marché

Tenez-vous informé, Gratuitement et sans Engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire