Baisse du chômage et durcissement du contrôle !

Baisse du chômage et durcissement du contrôle !

Selon, le test éléctoral "la voix des Belges" du journal rtl.be, l'une des principales préoccupations des Belges est l'emploi et  la peur de se retrouver au chômage.
 

Baisse du chômage en Europe

 
En mars, nous pouvons constater une baisse du taux de chômage en Europe. Passant de 12 % en mars 2013 à 11,8 % en mars 2014. Ce qui est assez positif pour la zone euro, selon Eurostat, l'office statistiques européenne.
 
En Belgique, en Mars, le taux de chômage constaté était de 8,5% contre 8,3 % en 2013. Une légère augmentation tel que dix autres pays de l'union européenne.
 

Le taux de chômage chez nos voisins

 
En France, par exemple, nous pouvons constater que le taux de chômage n'a jamais été aussi élevé depuis ses deux dernières années.
 
En Espagne, Italie et Portugal, le taux de chômage est encore plus élevé et réellement inquiétant.
 
Par contre, l'Allemagne et l'Angleterre affiche un taux de chômage faible comparé aux autres pays européens, mais il faut noter que ces chiffres peuvent induire en erreur car de nombreux Allemands, par exemple, se trouvent dans une situation financière précaire car l'emploi qu'ils occupent, ne les rémunère pas convenablement.
 

Les mesures prises par la Grande Bretagne, pour lutter contre le chômage

 
Le gouvernement britannique à instauré une vraie lutte contre le chômage. En effet, les emplois précaires sont multiples et les mesures instaurées, depuis plus de deux ans, pour les chômeurs ne sont pas appreciées par une par importante de la population.
 
Tous les chômeurs en Angleterre doivent se présenter tous les jours auprès des agences pour l'emploi ou réaliser du bénévolat pendant une durée de six mois, s'ils souhaitent perçevoir leurs indémnitées.
 Le bénévolat, peut consister à préparer des repas pour les personnes âgées, nettoyer des parcs... Quelques services publics, qu'ils doivent réaliser et qui peuvent leur prendre 30 h par semaine, s'il désirent reçevoir leurs indemnités chômage.
 
Des mesures qui peuvent choquer. Malgré tout, le taux de chômage en Grande-Bretagne est passé à moins de 7 % fin février.
 
Pensez-vous que ces règles peuvent s'appliquer en Belgique ?
 
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire