Belfius et son crédit coupe du monde 2014 !

Belfius et son crédit coupe du monde 2014 !

Belfius propose un crédit pour se rendre à la Coupe du Monde 2014 !

 
L'organisme prêteur Belfius a mis en ligne un prêt spécialement conçu pour permettre aux supporters des Diables Rouges de pouvoir se rendre à la Coupe du Monde au Brésil en 2014.
 
Ce crédit présentait un taux trés élevé avoisinant les 10 %. L'offre proposait un voyage au Brésil pour un montant de 3500 euros, en contrepartie d'un remboursement de 100 euros, durant 42 mois. Soit un emprunt total de 4200 euros.
 

Face à la polémique et le manque d'ethique, Belfius retire son prêt !

Belfius proposait donc ce financement au passé, car selon l'Association de Défense des Consommateurs Test-Achats, ce prêt est un manque d'ethique et est totalement injustifiable sachant que le nombre de personnes en situation de surendettement ne cesse d'évoluer. Plusieurs associations d'aides aux personnes en situation financière difficile ont également critiqué le manque de responsabilité de la part de la société Belfius en estimant que les crédits proposés devenaient trop banalisés.
   
Suite à ces nombreuses critiques, Belfius a donc décider de retirer son prêt du marché en expliquant toutefois que ce prêt était octroyé uniquement via PC Banking a des clients solvables et que, bien entendu ils étaient informés qu'il s'agissait d'un prêt à court terme au taux d'interêt élevé.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire