Les offres cashback :  une carte de crédit qui vous fait gagner de l'argent

Les offres cashback : une carte de crédit qui vous fait gagner de l'argent

Découvrez une carte de crédit vraiment avantageuse ! Certains sites internet proposent un système de cashback : en effectuant des achats via un site, une partie de l'argent dépensé vous est reversée sur un compte bancaire ou paypal. Les banques adoptent maintenant ce procédé et proposent ainsi une carte de crédit qui vous fait gagner de l'argent.

Le principe du cashback

Le terme "cashback" signifie littéralement "argent remboursé", le concept est donc assez clair, mais il est appliqué sous des modalités différentes selon les banques, mais est toujours associé à une carte de crédit. 

Vous trouverez par exemple des offres ou, pour tout achat réalise avec votre carte de credit dans l'une des enseignes partenaire de votre banque, un pourcentage prédéfini des dépenses effectuées vous est reversé.
Un autre type d'offre de cashback permet de recevoir votre pourcentage de dépenses effectuées sous formes de réductions à valoir sur un prochain achat. Il est possible par exemple d'acheter un objet dans un magasin partenaire et de bénéficier d'une réduction ensuite dans une autre enseigne.

En somme, les offres de cashback vous proposent ainsi une carte de crédit qui vous rend de l'argent.
 

La carte de crédit qui rembourse de l'argent, un bon plan ?

Oui, si l'on sait l'utiliser ! Il arrive que les services proposés par les partenaires soient plus onéreux que dans les enseignes concurrentes par exemple. Par conséquent, mieux vaut comparer avant d'acheter, sinon la réduction ou le remboursement sera annulé par la différence de prix.
C'est un autre inconvénient de ce type d'offres cashback, puisque vous êtes obligés de faire vos achats dans une boutique que vous n'auriez pas forcément choisie.
 

Attention, cela reste avant tout une carte de crédit !

L'effet pervers de ce type de carte, c'est que l'on risque d'être, consciemment ou non, poussé à la consommation. Il faut donc garder la tête froide et se souvenir qu'un crédit renouvelable est très coûteux et ne doit être utilisé qu'avec discernement.
  A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire