Centraliser ses crédits, comment ça marche ?

Centraliser ses crédits, comment ça marche ?

Centraliser ses crédits est certainement la solution la plus efficace pour éviter le surendettement. Pour que cela fonctionne, il faut agir vite et vous renseigner pour regrouper vos prêts dès que les premières difficultés financières surgissent.
 

Centraliser ses crédits, mode d'emploi

Commencez par voir s'il est possible de réduire votre endettement en soldant certains prêts qui ne seraient pas indispensables.

Si ce n'est pas possible, commencez à faire vos propres recherches à l'aide de simulateurs en ligne : un bon moyen de voir les taux moyens qui seraient appliqués si vous décidiez de procéder à un regroupement de vos prêts.

Ensuite, contactez plusieurs établissements de crédits afin de voir quelles sont les conditions. La banque rachètera ensuite tous vos emprunts en cours et créera un nouveau crédit, en réduisant le montant des mensualités.
 

Où faire une demande ?

Tous les établissements financiers ont la capacité de faire un regroupement de prêts, mais il est plus simple de centraliser ses crédits dans une banque où vous êtes connu. En effet, cette procédure étant assez risquée pour le banquier, le fait de vous connaître et d'avoir un aperçu de la manière dont vous avez géré vos finances par le passé pourra jouer en votre faveur.

Si votre historique bancaire est plutôt houleux, vous ne serez pas forcément mieux accueilli dans un autre établissement car les banques communiquent entre elles et des fichiers permettant le partage des informations concernant les incidents de paiements de leurs clients existent. Dans ce cas, le plus judicieux est de mettre carte sur table dès le départ avec votre interlocuteur.
 

Centraliser ses crédits, combien ça coûte ?

Assez cher, c'est pourquoi le rachat de prêts n'est utilisé qu'en dernier recours ! Le taux appliqué est souvent élevé, tout dépend de votre situation et de la durée du prêt. De plus, des frais de dossiers seront facturés.
 

Cet article vous a plu ? Lisez aussi :

Lire Plus
Simulez votre Regroupement de crédits !

100% Gratuit et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire