Choisir une banque où ouvrir un compte courant

Choisir une banque où ouvrir un compte courant

Le compte courant, c'est le produit bancaire de base. Sans lui rien n'est possible, tous les autres comptes et livrets y sont associés et c'est également le compte qui permet de gérer les flux d'argent au crédit ou au débit. Comment choisir une banque, quels avantages peuvent être associés à l'ouverture de ce type de compte ? Combien coûte-t-il ?
 

Un compte courant rémunéré

Il y a encore quelques années, les comptes courants ne permettaient pas au titulaire de percevoir de rémunération. Cela a bien changé et de plus en plus de banques proposent désormais la possibilité d'ouvrir un compte courant rémunéré.
L'avantage, c'est que vous percevez quelques euros grâce à l'argent laissé sur le compte courant. Mais il ne faut pas croire que c'est une alternative aux comptes d'épargne : la rémunération du compte courant est soumise à imposition et bien plus faible.
 
Vous cherchez un compte courant ?Comparez toutes les offres de compte courant et trouvez le plus avantageux en quelques clics. 

Les primes à l'ouverture du compte courant

Certains établissements bancaires vous versent une prime de bienvenue à l'ouverture d'un compte courant. Ce sont généralement des offres limitées dans le temps, ou soumises à certaines conditions comme la souscription d'un produit bancaire en particulier, par exemple.
Ces primes ne doivent pas vous faire oublier de comparer les prix des différentes produits et services bancaires, ainsi que les taux des prêts si vous désirez changer de banque en vue de demander un financement.
 

Les frais liés au compte courant

Un compte courant ne vous coûte rien, ce sont les services associés que la banque vous facture. Le chéquier est également gratuit. En revanche, les autres moyens de paiement vous seront facturés. Avant de choisir où ouvrir votre compte courant, le plus judicieux est donc de comparer les tarifs  des différents moyens de paiement et / ou les conditions des prêts si vous avez l'intention de demander un financement.
  À lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire