Comment faire pour financer vos projets en cas de refus de crédit ?

Comment faire pour financer vos projets en cas de refus de crédit ?

Vous aviez un projet et vous venez d'essuyer un refus de crédit. Tout dépend des raisons qui ont poussé la banque à ne pas vous accorder ce prêt : en fonction de sa réponse vous pourrez trouver une alternative adaptée.
 

Comment réagir en cas de refus de crédit ?

 
Tout dépend de la raisons de ce refus de crédit. Deux possibilités peuvent être distinguées :
  1. Votre financement a été refusé car vous êtes interdit bancaire ou vous avez déjà eu des incidents de paiement. Dans ce cas, il ne servira à rien de présenter une nouvelle fois votre projet à une banque, même si vous changez d'interlocuteur. Nous détaillons les solutions à cette problématique dans les paragraphes suivants.
  2. Deuxième possibilité, votre dossier a été refusé pour une autre raison : montant du prêt demandé trop élevé, insuffisance de ressources... Vous pouvez tirer parti des commentaires de votre banquier pour présenter votre demande dans un nouvel établissement en rectifiant les points qui ont joué en votre défaveur.

 

Le microcrédit, un moyen de financer vos petits projets en cas de refus de crédit

 
Le microcrédit social permet aux personnes exclues du système bancaire classiques de financer leurs projets. Des organismes spécifiques proposent ce type de prêt aux particuliers. Attention, ce mode de financement est différent du microcrédit professionnel, destiné aux commerçants et aux petites entreprises.

 

Refus de crédit, peut-on s'orienter vers le crédit entre particuliers ?

 
Une autre solution à envisager en cas de refus de crédit : oublier les banques et vous adresser directement aux particuliers qui souhaitent mettre leur épargne disponible au service de personnes ayant un besoin d'argent, moyennant le versement d'intérêts.
 
Le microcrédit, tout comme le crédit entre particuliers, coûtent cher et si votre situation financière est déjà délicate, mieux vaut régler vos dettes avant de contracter un nouvel emprunt.
   
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire