Comment trouver le compte d'épargne qui rapporte le plus ?

Comment trouver le compte d'épargne qui rapporte le plus ?

En Belgique, la plupart des placements sans risque offerts aux particuliers rapportent entre 1,50 % et 2 % par an en intérêts. C'est assez peu mais les taux des crédits sont également au plus bas. Comment trouver le compte épargne qui rapporte le plus ?
 

Trouvez le compte d'épargne qui rapporte le plus en sachant comment les clients sont rémunérés 

En cherchant le compte d'épargne qui rapporte le plus, vous pouvez trouver deux types de rémunération sur ces comptes :
  • Les intérêts à proprement parler, qui seront perçus en fonction de la durée de votre placement. Ils ne varient pas et sont comptabilisés par quinzaine la plupart du temps.
  • La prime de fidélité qui ne vous sera versée qu'à la condition de laisser les fonds sur le compte d'épargne pour une période donnée.
Par conséquent, si vous privilégiez la flexibilité ou que vous pensez avoir besoin de retirer dans les prochains mois, le compte d'épargne qui rapporte le plus sera pour vous celui qui offre le taux d'intérêts hors prime de fidélité le plus élevé.
 

Où trouver le compte d'épargne qui rapporte le plus ?

Les comparateurs en ligne sont vos meilleurs alliés pour vous aider à trouver le compte d'épargne qui rapporte le plus.

Les banques en ligne offrent à leurs nouveaux clients des conditions avantageuses et parfois des taux préférentiels sur certains comptes d'épargne. Cependant, méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Ces taux exceptionnels ne sont généralement appliqués que sur une courte période. Ensuite, la rémunération du compte épargne se rapproche bien souvent de la concurrence.

Votre banque actuelle peut aussi vous apporter des solutions d'épargne intéressantes si vous êtes à la recherche du compte épargne qui rapporte le plus. Pensez aussi aux solutions alternatives comme les assurances vie à capital garanti.
 
A lire aussi :

Lire Plus
Compte d'épargne, comparez et faites le bon choix !

Comparez les différents comptes épargne en un instant. Gratuit et sans engagement !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire