Crédit immobilier, faut-il encore attendre ?

Crédit immobilier, faut-il encore attendre ?

En novembre 2014, les taux des crédits immobiliers, mais aussi de la plupart des prêts bancaires sont au plus bas. Seulement, c'est un refrain que l'on commence à connaître et de mois en mois, les plus bas se succèdent. Faut-il encore attendre pour demander un crédit ?
 
Crédit immobilier, les taux en novembre 2014
 
Il est désormais possible d'emprunter à moins de 3 % sur vingt ans pour acquérir un bien immobilier. Si les taux de tous les prêts sont concernés par cette baisse, le crédit immobilier reste le financement sur lequel les clients des banques peuvent réaliser le plus d'économies.
 
Est-ce le moment de demander un crédit immobilier ?
  • Tous les mois, de nouveaux records sont atteints en termes de faiblesse des taux. Nul ne peut prévoir le moment où cette chute s'arrêtera. Certains acheteurs potentiels ont l'impression de trop attendre et dans le même temps hésitent à acheter maintenant, espérant des taux encore plus bas dans quelques mois.
  • Indépendamment du coût du crédit, il faut considérer le prix des biens immobiliers. Leur évolution est variable en fonction des régions, mais on constate que les prix des logements restent relativement élevés, en particulier dans les grandes villes. Ce facteur est évidemment celui qui doit être pris en compte en premier, avant même le coût du crédit.

Les prévisions pour 2015
 
Sans une reprise significative de la croissance et si la BCE ne remonte pas ses taux directeurs, il n'y a aucune raison de penser que les taux vont remonter. Mais il est fort peu probable qu'ils baissent ! En effet, le taux de refinancement des banques est déjà extrêmement bas, la marge de manœuvre à ce niveau-là est pour ainsi dire inexistante. Quant à la croissance, après quelques signes de son retour début 2014, on ne peut qu'espérer qu'elle soit au rendez-vous en 2015.

Lire Plus
Vous recherchez une solution de Prêt hypothécaire?

Réalisez votre simulation, facile, rapide et sans engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire