Déclaration d'impôts : L'Etat belge sanctionne !

Déclaration d'impôts : L'Etat belge sanctionne !

L'Etat belge va sanctionner les citoyens qui n'ont pas remis leur déclaration d'impôts à temps !
Cette semaine, le fisc va envoyer par voie postale de nombreux courriers auprès des Belges qui n'ont pas rempli en temps voulu leur déclaration d'impôts. En effet, les sanctions vont tomber sous forme d'une augmentation d'impôts pouvant engendré des dizaines de milliers d'euros selon Het Nieuwsblad et Standaard.
  

Une augmentation des impôts imposée

Actuellement le fisc sanctionnait déjà par des amendes toute personne refusant de déclarer son activité. Afin de freiner ses mauvaises habitudes, l'Etat belge à décidé d'imposer une augmentation des impôts pour tous les mauvais payeurs. Cette modification de sanction, à été adopté par le parlement à la fin de l'année 2012.
 
Afin de pouvoir calculer l'augmentation des impôts, le fisc ne prendra plus en compte le précompte professionnel mais le total des revenus des personnes qui n'auront pas remis leurs déclaration d'impôts à temps.
 
A noter, que dans certains cas, cette sanction peut être estimée à une augmentation d'impôts allant jusqu'à 20 000 euros ou plus.
  

La chasse aux mauvais payeurs

L'Etat met en place des dispositifs afin de pouvoir sanctionner les mauvais payeurs ou tout simplement les citoyens qui ne souhaitent pas déclarer leurs activités.
 
Mi-Mars, les fonctionnaires des impôts ont eu pour explication que l'imposition revue à la hausse sera basée sur la totalité des revenus à l'aide d'un envoi automatique des sanctions.
 
Que pensez-vous de ces mesures ? 
 
A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire