Déclaration d'impôts : Plus qu'un mois avant la date limite !

Déclaration d'impôts : Plus qu'un mois avant la date limite !

Cette année, la date limite pour déposer sa déclaration d'impôts en version papier est le 26 Juin 2014. Le ministère des finances, à souhaité corriger le processus, en transmettant à plus de 2 millions de personnes une déclaration simplifiée.
 

Simplification du processus de déclarations fiscales :

 
Le service public Finances a simplifié le processus afin de pouvoir aider les citoyens belges à remplir leur déclaration d'impôts. 
  Pour cela, les déclarations envoyées sont déjà pré-remplies ou simplifiées. Ce système est depuis quelques années largement répandus.
 

Déclaration en version papier :

 
Les contribuables préférant l'envoi de leur déclaration d'impôts en version papier ont jusqu'au 26 Juin 2014 pour déclarer leurs revenus de 2013. 
  Afin de pouvoir éviter une amende pour retard de déclaration, les citoyens belges disposent d'une seconde stratégie, qui est la déclaration de leur revenus en ligne, car les délais de la télédéclaration sont plus longs.
 

Déclaration d'impôts en ligne :

 
Un service en ligne nommée Tax-on-web à été mit en place afin que les contribuables puissent rendre leur déclaration d'impôts par internet. A noter que la date limite pour remettre sa délaration en ligne est le 16 Juillet 2014.
 
Il est important de respecter ces délais afin de pouvoir éviter d'être sanctionné par l'etat. Sachant qu'une amende administrative peut aller jusqu'à 1 250 euros ou encore la majoration d'impôts qui peut engendrer une augmentation de 10 à 200 % sur les revenus non déclarés.
 
Anticipez et évitez de payez des impôts en plus !
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire