Des comptes à vue à l'oeil : ne payer aucun coût

Des comptes à vue à l'oeil : ne payer aucun coût


Un compte courant complètement gratuit, c'est possible ? De plus en plus, oui ! Découvrez les organismes qui proposent ses solutions, ainsi que les spécificités de ces solutions. 

Quels sont les coûts liés au compte à vue ?

Plusieurs organismes financiers se lancent sur ce marché, faire bénéficier à toutes personnes titulaire d'un compte à vue ou encore souhaitant en ouvrir un, des services totalement gratuit.
 
Nous pouvons le voir avec l'établissement financier Keytrade Bank par exemple, proposant tous les services à l'oeil sur le compte à vue proposé.
 
Afin de pouvoir contrer ces propositions, d'autres banques essayent de proposer de nouvelles solutions, tel que Deutch Bank, Argenta ou encore Record Bank en offrant une carte Visa totalement gratuite, sachant qu'elle était facturé 25 euros jusqu'à aujourd'hui.
 
Trouvez un compte sans frais Comparez les offres de compte à vue du marché et trouvez le meilleur compte sans frais. 

L'alignement des solutions de compte à vue 

Le coût lié au cartes de crédit était d'ailleurs contesté par beaucoup de clients. En effet, nous comptons 10 000 carte Visa en circulation, sur un total de 170 000 comptes à vue. Ces nouvelles offres proposent donc, pour pallier ce mécontentement, une carte de crédit gratuite.
 
Mais, nous pouvons donc contaster au final que toutes ces offres s'alignent. Keytrade, n'a pas non plus révolutionné le marché par son offre car les trois autres organismes financiers cités précedemment proposent également des packages complets et gratuits (gestion du compte, cartes de débit...)
 
Par contre, Keytrade Bank concurrence largement les autres établissement financier par rapport à la rémunération de son compte à vue.
 
Pour un montant jusqu'à 2 500 euros, le taux d'interêt brut est de 1% comparé à Argenta par exemple qui fait bénéficier à ses titulaires de compte courant d'un taux de 0,10 %.
 

KeytradeBank innove le marché des compte à vue

La nouveautée est que Keytrade Bank lance une offre permettant aux titulaires de leur compte à vue de recevoir une rémunération de 5 cents pour chaque opération électronique.
 
Vous pensez que cela n'est pas suffisant ? Détrompez-vous ! En 2013, KeytradeBank à versé environ 300 000 euros à ses clients dans le cadre de cette nouvelle offre, qui deveint permanente pour le lancement du compte Keypack.
 

Que fait la concurrence pour pouvoir contrer cette nouvelle proposition ?

Afin de pouvoir contrer cette offre, d'autres établissements bancaires proposent des comptes bancaires gratuits, mais sur lequels il faut tout de même ajouter des frais variables, pour une carte de crédit par exemple.
 
BeoBank, par exemple, propose le compte Avantage Plus gratuitement : le titulaire recevra même de l'argent lors de l'ouverture du compte courant. Par contre, pour obtenir une carte de crédit, il faudre payer...mais le montant demandé n'est pas mirobolant et à un coût de 5 euros Plusieurs de leur carte de crédit, permettent à leur clients de récupérer 1 % du montant des dépenses réalisées.
 
ING et Hello Bank, propose également un compte à vue gratuit, seul exception la carte de crédit à un coût de 20 euros.
  Pour finir, Belfius Banque propose une nouvelle offre depuis quelques mois, un compte en ligne White ayant un coût annuel de 12 euros, carte de débit et carte de crédit incluses.
 
Trouvez un compte sans frais

A lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire