La Belgique est le deuxième pays de l'UE payant le plus d'impôts

La Belgique est le deuxième pays de l'UE payant le plus d'impôts

La Belgique est le deuxième pays de l'Union Européenne à payer le plus d'impôts ! Pourquoi cette différence, quelles sont les raisons de cette taxation ?

 

Moyenne des impôts payés par une famille belge

Une famille belge paye en moyenne 6 200 euros d'impôts de plus par an comparée à nos voisins européens selon l'étude Think Tank réalisée par Itinera.
 
Il existe une différence de 1 099 euros d'impôts payés par famille par rapport aux Pays-Bas et de 3 206 euros en comparaison avec une famille française. Pa rapport à une fammile allemande, la différence atteint 7 274 euros et 13 286 euros pour l'Angleterre.
   
Selon Eurostat, une famille belge paye en moyenne 41 358 euros par an, sachant qu'un ménage est composé d'en moyenne, 2,4 personnes. Pourquoi cette différence ?
 

Pourquoi payons-nous plus d'impôts ?

Cette différence d'impôts est principalement due au fait que la Belgique dépense plus de ressources en support économique ainsi que pour le fonctionnement des services publics, sachant qu'elle ne réalise pas pour autant de meilleurs résultats.
 
Il faut noter également que cette charge fiscale globale, ne comprend pas les dépenses réalisées relatives à la protection sociale et aux soins de santé des citoyens belges.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez un prêt personnel vraiment avantageux !

Simulez et comparez les meilleures offres de prêt

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire