Le guide du prêt à tempérament

Le guide du prêt à tempérament

Le prêt à tempérament est l'un des types de crédits les plus utilisés en Belgique. Simple et rapide à mettre en place, permettant le financement de presque n'importe quel projet, c'est une formule de prêt à la fois souple et peu coûteuse... Si on sait comment l'utiliser.
 

Le principe du prêt à tempérament

Le prêt à tempérament est un crédit accordé le plus souvent à taux fixe. Il est en général utilisé pour financer des achats tels que des véhicules, des appareils électroménagers, ou encore pour financer des travaux dans un logement.

Pour un crédit à taux fixe, le remboursement se fait par mensualités constantes. Comme pour tout type de prêts, il n'est accordé qu'après l'étude du dossier du client par la banque. Les points d'attention sont avant tout le taux d'endettement et le montant ainsi que la régularité des revenus du futur emprunteur.
 

Prêt à tempérament affecté ou non affecté

Un prêt à tempérament est généralement accordé pour l'achat d'un objet bien spécifique. Dans ce premier cas, il vous faut fournir à la banque un justificatif d'achat.

Il est également possible d'obtenir un crédit non affecté. Sachez que cette deuxième solution est certes plus souple, mais que le taux risque d'être bien plus élevé.

 

Le regroupement de crédits, une forme particulière de prêt à tempérament

  • Le regroupement de crédits est un type de prêt à tempérament. 
  • Dans ce cas, l'établissement de crédit que vous avez choisi rachète tous vos prêts en cours et vous propose un nouveau prêt unique. 
  • La durée de ce type de prêt est adaptée à la capacité de remboursement de l'emprunteur : ainsi, plus elle est faible, plus la durée du crédit sera allongée afin de réduire au maximum les mensualités. 
  • Cette solution est réservée aux personnes qui ont des difficultés à rembourser les différents prêts qu'elles ont contractés.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt à Tempérament?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire