Le point sur le compte fidélité

Le point sur le compte fidélité

Le compte fidélité permet à la banque d'avoir à sa disposition une certaine somme d'argent pour une période fixée à l'avance. Pour le client, c'est un bon moyen de faire fructifier son épargne disponible à un taux préférentiel, sans pour autant prendre le moindre risque.
 

Qu'appelle-t-on compte fidélité ?

 
Un compte fidélité, lorsque l'on est dans le domaine bancaire, ce n'est pas l'équivalent d'un programme fidélité que l'on peut retrouver dans certaines chaînes de magasins ou même dans certains établissements de crédit qui récompensent leurs clients fidèles grâce à un système de points. Nous parlons ici d'un type de compte qui vous permet de faire fructifier votre épargne à un taux attractif. La seule condition, c'est de vous engager à bloquer cet argent pour une durée déterminée à l'avance avec votre conseiller financier.
 

Le fonctionnement du compte fidélité

 
Le taux d'intérêt est composé en réalité de deux choses : 
  • le taux de base qui est généralement très faible, de l'ordre de 0,1 % / an  
  • la prime de fidélité qui constitue l'essentielle de la rémunération du client sur ce type de compte.
La durée pour laquelle votre épargne est bloquée change en fonction du type de compte fidélité, mais il faut en général être prêt à s'engager pour un an au minimum.
 
Quels avantages ?
  • Avantages fiscaux : jusqu'à 1900 € d'intérêts par an, vous êtes exonéré du précompte mobilier. Au-delà, il sera de 15 % des sommes perçues.
  • Une rémunération attractive : même si les taux d'intérêts proposés pour l'argent versé sur un compte fidélité ne sont pas extraordinaires, il faut remettre les choses dans leur contexte. Actuellement, les taux des livrets d'épargne sont au plus bas et ce type de placement peut permettre de protéger son argent disponible de l'inflation.
Trouvez un compte vraiment avantageux 

A lire aussi :

Lire Plus
Compte d'épargne, comparez et faites le bon choix !

Comparez les différents comptes épargne en un instant. Gratuit et sans engagement !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire