Organismes de crédit, lequel choisir pour faire un prêt ?

Organismes de crédit, lequel choisir pour faire un prêt ?

Les organismes de crédit sont les établissements qui permettent d'octroyer des crédits aux particuliers. Ils sont de plus en plus nombreux et il est parfois difficile pour les emprunteurs de s'y retrouver.

Trouver les meilleurs organismes de crédit grâce aux comparateurs en ligne

Les simulateurs et comparateurs en ligne vous permettent d'entrer toutes les données concernant le crédit que vous désirez obtenir et vous indiquent quels organismes de crédit sont les plus compétitifs sur cette proposition en particulier. Cependant, mieux vaut considérer cette information comme une simple indication et contacter l'organisme en question afin d'obtenir une proposition en bonne et due forme.

Votre banque actuelle, le premier des organismes de crédit à consulter

Si à priori votre banque n'est pas celle qui propose les meilleurs tarifs, c'est la seule où vous êtes connu(e). Vous avez certainement déjà plusieurs produits bancaires et peut-être des comptes d'épargne dans leurs livres : autant de moyens de négocier une réduction de taux ou sur les frais de dossier.

Organismes de crédit en ligne, la meilleure solution ?

Les banques en ligne sont parmi les plus compétitives : elles peuvent se permettre de baisser leurs taux en raison de leurs frais de fonctionnement réduits. Mais ce n'est pas une généralité et tout dépend de votre situation particulière, demandez un devis pour être sûr(e) de pouvoir bénéficier de conditions avantageuses si vous empruntez.

Organismes de crédit spécialisés dans les prêts aux particuliers

Certains établissements sont spécialisés dans les crédits aux particuliers, ce sont parfois des filiales de grandes banques. Généralement sollicités pour des crédits renouvelables ou des prêts à tempérament, ils traitent les dossiers assez rapidement. De plus en plus de grandes enseignes proposent également des crédits à la consommation à leurs clients : présentés comme une facilité de paiement, il s'agit bien souvent d'un crédit renouvelable qui est un véritable engagement.

Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Recevez toutes les nouvelles des Organismes Financier du marché

Tenez-vous informé, Gratuitement et sans Engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire