Assurance habitation : 4 astuces pour payer moins cher

Assurance habitation : 4 astuces pour payer moins cher

Les contrats d'assurance habitation sont quasi-obligatoires, même si de rares personnes choisissent de ne pas assurer leur logement. La question réside sur le fait de payer moins cher son assurance habitation. Voici quelques astuces pour rester assuré sans avoir à vider votre portefeuille !
 

Payer moins cher son assurance habitation en 4 astuces

 

1. Le règlement de l'assurance habitation

Si vous réglez votre prime d'assurance chaque mois, des frais supplémentaires pourront être appliqués. Pour payer moins cher votre assurance habitation et si votre trésorerie vous le permet, payez en une seule fois plutôt que de choisir un prélèvement mensuel ou trimestriel.

 

2. Donnez les bonnes informations à l'assureur

Le contrat d'assurance habitation se base sur ce que vous déclarez pour vous indemniser en cas de sinistre. Pour payer moins cher son assurance habitation, il est donc important de déclarer précisément votre mobilier à assurer, et de notifier l'assureur en cas de changement important dans votre logement.
Ne surestimez pas la valeur de vos biens, cela ne fera qu'augmenter la prime à verser et vous n'en retirerez aucun bénéfice en cas de sinistre étant donné que les remboursements se font sur factures. D'ailleurs, gardez bien ces factures qui vous seront demandées pour obtenir une indemnisation.

 

3. Assurance habitation, la prévention avant tout

Si vous prenez certaines mesures de prévention visant à réduire significativement le risque de sinistre, vous serez en mesure de faire baisser le coût de la prime d'assurance. 

 

  • L'une des mesures les plus simples et les moins coûteuses est l'installation de détecteurs de fumée qui donneront l'alerte en cas de départ de feu dans votre habitation.
  • De même, la mise en place de dispositifs antivol pourra vous permettre de négocier le prix de votre assurance habitation, mais ces équipements sont généralement assez coûteux.

 

4. Une assurance habitation à prix réduit...

Pour les locataires de logements meublés, il est possible d'obtenir une réduction de la prime d'assurance. En effet, le locataire, lorsqu'il souscrit un contrat d'assurance habitation, protège ses biens. Si les meubles ne vous appartiennent pas, il est logique que vous payiez une cotisation réduite. De considérablement payer moins cher son assurance habitation !
 
À lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire