Payer sans contact, toujours au goût du jour ?

Payer sans contact, toujours au goût du jour ?

Le fait de payer sans contact s'est peu à peu démocratisé, même si les clients n'ont pas toujours eu le choix et que les banques leur ont bien souvent donné une carte de crédit permettant ce mode de règlement sans leur demander leur avis. Où en est-on aujourd'hui, quel est le bilan du sans contact ?
 

Les applications mobiles qui remplacent votre carte de crédit

Si Android avait une longueur d'avance avec son application permettant de payer sans contact via mobile, Apple a désormais rattrapé le retard avec l'application Apple Pay. L'objectif ? Avoir toujours sur soi l'argent nécessaire pour faire de petits achats, sans avoir à transporter un portefeuille rempli de monnaie.

Ces applications peuvent être utilisées, un peu comme un porte monnaie électronique, pour tous paiements d'un montant inférieur à 25 euros.

 

Vous recherchez une carte de crédit ?Carte de crédit ou carte de débit, comparez les solutions et trouvez la plus avantageuse en quelques clics ! 

La carte de crédit sans contact

C'est certainement le mode de paiement sans contact qui est le plus répandu à l'heure actuelle. Peu de commerçants proposent ce service, il faut dire qu'ils doivent obligatoirement être équipés d'un terminal de paiement adapté pour vous permettre de payer sans contact avec votre carte de crédit, c'est à dire sans insérer votre carte dans le lecteur.

Tout comme les applications mobiles, le montant maximal d'une transaction avec une carte de crédit sans contact est fixé à 25 euros en Belgique.

 

Payer sans contact, quels avantages ?

Cette nouvelle solution fait l'objet de nombreux débats : effectivement, à part un petit gain de temps au moment de l'achat, la plupart des consommateurs ne voient pas vraiment l'intérêt de payer sans contact.

Ces avantages sont bien maigres en regard des inconvénients des cartes de crédit et des applications mobiles permettant le paiement sans contact. En effet, les risques de fraude sont élevés et de nouvelles failles sont mises en évidence chaque jour.
  A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire