Peugeot, un acteur inattendu sur le marché des comptes épargne

Peugeot, un acteur inattendu sur le marché des comptes épargne

PSA Peugeot Citroën tente de séduire les épargnants belges en proposant deux livrets d'épargne à des taux très alléchants. La PSA banque frappe fort et se situe bien au-dessus de ses concurrents avec les livrets Distingo et Distingo Plus.

Les deux nouvelles offres d'épargne de la PSA banque
  • L'offre Distingo promet aux épargnants une rémunération annuelle de 1,75 %, dont 1,40 % de taux de base et 0,35 % de prime de fidélité.
  • L'offre Distingo plus est encore plus avantageuse avec un taux annuel de 2 %, avec un taux de base de 1,50 %.

Le développement de PSA banque
  • La banque du constructeur automobile a commencé en 2013 à proposer ses comptes épargne en ligne en France. Les épargnants belges seront-ils aussi réceptifs à ces offres qui semblent si avantageuses ?
  • L'activité de la banque peut sembler bien éloignée de celle du groupe à l'origine, mais pas tant que cela si l'on y regarde de plus près, puisque les premiers à bénéficier des financements de la PSA banque ne sont autre que les ... acheteurs de véhicules du groupe !

Les atouts du compte épargne PSA banque
  • Une épargne disponible, vous ne vous engagez pas à la laisser sur le compte pour une durée déterminée et vous pouvez accéder à vos comptes en permanence et effectuer les opérations que vous désirez.
  • Aucun risque pour vos économies : cette épargne ne peut pas fluctuer à la baisse, le rendement est fixe et vous ne prenez aucun risque. Tout comme dans les banques belges, votre épargne est garantie jusqu'à 100 000 € par l'État.
  • Aucun frais ne sera prélevé à l'ouverture ou à la clôture du compte épargne. De même, les opérations courantes sur votre compte sont gratuites. Vous pouvez réaliser virements et dépôts vous-même en vous connectant à votre compte.

Lire Plus
Recevez toutes les nouvelles des Organismes Financier du marché

Tenez-vous informé, Gratuitement et sans Engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire