Pourquoi les Belges hésitent-ils à adopter la banque en ligne ?

Pourquoi les Belges hésitent-ils à adopter la banque en ligne ?

Des frais réduits, des services disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des conseillers disponibles sur des plages horaires étendues et la possibilité de gérer tous ses comptes sans sortir de chez soi, la banque en ligne apparaît comme LA solution idéale. Mais pourquoi dans ce cas tant de Belges hésitent encore à franchir le pas ?
 

Comment réagir en cas de problème avec sa banque en ligne ?

 
C'est le premier frein qui retient les adeptes de l'agence bancaire classique. En effet, en cas de problèmes, on peut certes envoyer des e-mails ou téléphoner mais il est parfois rassurant de pouvoir se déplacer et discuter de la situation avec un interlocuteur en chair et en os.
 

Les atouts de la banque en ligne

 
Les principaux avantages pour le client mis en avant par la banque en ligne concernent les prix. Les frais sont réduits pour la plupart des opérations, notamment en ce qui concerne les ordres de bourse, et les produits bancaires ou d'assurance sont réputés être moins coûteux. De plus, les banques en ligne proposent fréquemment à leurs clients, mais sous conditions, une carte bancaire gratuite.
 

Crédit immobilier et banque en ligne

 
Ce qui nous lie à une banque en particulier, c'est bien souvent un crédit immobilier. Hors toutes les banques en ligne ne proposent pas ce service, et de nombreux clients restent dans une banque traditionnelle par défaut.
De plus, la souscription d'un prêt immobilier n'est pas une opération qui se fait à la légère : encore une fois, le facteur psychologique est important et de nombreuses personnes trouvent plus rassurant de finaliser le contrat avec un interlocuteur connu.
 
La solution lorsque l'on hésite entre banque traditionnelle et banque en ligne ? Cela peut passer par choisir une banque qui a des agences mais qui proposent également certains services en ligne, ou encore séparer ses comptes entre plusieurs établissements. Quel que soit votre choix, comparez toujours les offres du marché pour être sûr de choisir la plus avantageuse ! 
  À lire aussi :

Lire Plus
Recevez toutes les nouvelles des Organismes Financier du marché

Tenez-vous informé, Gratuitement et sans Engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire