Que financer avec un prêt à tempérament ?

Que financer avec un prêt à tempérament ?

Le prêt à tempérament est l'un des types de crédit les plus utilisés en Belgique. Il offre l'avantage d'être très adaptable tout en affichant un taux abordable, à la différence du crédit renouvelable. Utilisé pour tous types de projets, avec ou sans justificatif, il faut néanmoins bien comprendre comment il fonctionne avant de souscrire.
 

Prêt à tempérament : le crédit auto

L'achat d'un véhicule est une étape importante, et la plupart du temps cet achat est synonyme de prêt bancaire. Si vous ne choisissez pas de payer au comptant, le prêt à tempérament est la formule la plus adaptée.

Pour un financement auto, la durée du crédit est généralement comprise entre 24 et 60 mois, mais certaines banques acceptent de prolonger sur 84 mois. Le taux, le plus souvent fixe, varie en fonction de la durée du prêt.
 
Un prêt à tempérament ?Comparez les différentes solutions pour trouver la plus adaptée à votre projet ! 
 

Les avantages du crédit non affecté

Le crédit non affecté est une bonne solution pour les personnes qui ont des projets qui ne sont pas précisément déterminés ou qui ne peuvent pas chiffrer le coût de leur achat. 

Relativement flexible, moins onéreux qu'un crédit revolving et beaucoup plus sûr (vous savez exactement combien vous remboursez chaque mois à votre banque), c'est un excellent compromis.
 

Le prêt à tempérament, la solution pour financer des travaux ?

Pour financer des travaux, vous avez généralement le choix entre un emprunt hypothécaire ou un prêt à tempérament. 

La première solution est assez longue et compliquée à mettre en place, pour des petits travaux ou un simple aménagement de votre logement, le prêt à tempérament est souvent la solution privilégiée, même si le taux est légèrement plus élevé que pour un prêt immobilier.

Par rapport à un crédit auto, la durée du prêt peut dans ce cas être allongée en fonction du coût total et de la nature des travaux.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire