Quelle formule de prêt pour vos dépenses courantes ?

Quelle formule de prêt pour vos dépenses courantes ?

Il n'est pas toujours aisé de trouver la formule de prêt la plus adaptée lorsque l'on cherche un financement pour faire face aux dépenses courantes ou à quelques achats ponctuels de faible montant. La souplesse d'une formule de prêt implique souvent un coût élevé pour le client, comment choisir un financement adapté ?
 

Les 3 formules de prêt les plus courantes :

Le crédit renouvelable, une formule de prêt qui privilégie la souplesse

  • La banque met à votre disposition une somme d'argent que vous pouvez utiliser comme bon vous semble, sans avoir à justifier l'utilisation que vous faites de cet argent.
  • Le remboursement de fait ensuite dès le mois suivant le premier débit de la réserve : les mensualités sont très faibles, l'objectif du crédit renouvelable est d'étaler au maximum les dépenses.
  • Le revers de la médaille, c'est que vous remboursez surtout des intérêts... Par conséquent, cette formule de prêt est l'une des plus coûteuses. Notez cependant que tant que vous n'utilisez pas la réserve, le seul coût sera celui de la carte de crédit.
 

Le prêt personnel, formule de prêt la plus courante

  • Le crédit personnel est un crédit qui fonctionne de manière habituelle, il est généralement à taux fixe et les mensualités sont constantes.
  • Dans ce cas, un capital vous est versé en une seule fois et vous le remboursez ensuite mensuellement.
  • L'inconvénient du prêt personnel, c'est qu'il est très rigide, mais il offre une certaine sécurité : vous savez exactement combien vous remboursez chaque mois, ce qui rend plus facile la gestion de votre budget.
 

Dans quel cas opter pour le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits n'est pas une formule de prêt à proprement parler. Il permet simplement de réduire les mensualités afin de retrouver un taux d'endettement plus raisonnable. Très coûteux, il ne doit être réservé qu'aux personnes surendettées ou dont la situation financière se dégrade.
  À lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire