5 astuces pour bien utiliser votre réserve d'argent

5 astuces pour bien utiliser votre réserve d'argent

La réserve d’argent est souvent pointée du doigt car elle est très coûteuse pour les clients. De plus, elle est souvent mise en cause dans les cas de surendettement. Il s’agit d’un outil qui peut pourtant être bien utile lorsqu’il est correctement utilisé. Voici 5 astuces pour mieux gérer votre réserve d’argent et réaliser des économies.

Les 5 astuces pour bien utiliser votre réserve d’argent

1. N’utilisez votre réserve d’argent que pour les achats indispensables

Le coût du crédit reconstituable est élevé. Par conséquent, réservez l’utilisation de cette somme que vous avez à disposition pour les cas où vous ne pouvez vraiment pas faire autrement.

2. Si vous avez un achat de prévu, privilégier le prêt personnel

Considérez-la comme un fonds de secours, pas comme un financement classique. Dans la mesure du possible, privilégiez les types de crédits affectés qui sont bien moins coûteux pour le client. Même si cela n’est pas possible, un crédit personnel non affecté sera toujours moins cher qu’une réserve d’argent.


3. Négociez les conditions pour votre réserve d’argent

Comme tout produit bancaire, vous avez la possibilité de négocier les conditions de votre réserve d’argent. Commencez par comparer les offres  en utilisant par exemple un comparateur en ligne. Ensuite, sachez que vous avez deux leviers pour la négociation : soit le taux d’intérêt, soit la cotisation de la carte de crédit associée à la réserve.


4. Choisissez la tarification la plus adaptée à votre utilisation

Certaines banques proposent une carte de crédit gratuite mais un taux élevé. C’est la formule idéale si vous n’avez l’intention de vous servir de la réserve qu’en cas d’urgence ou de manière très exceptionnelle.
Si en revanche vous l’utiliserez fréquemment, il faudra privilégier l’offre avec le taux le plus bas.


5. N’utilisez pas de réserve d’argent si vous êtes en grande difficulté financière

Si vous êtes déjà trop endetté et que vos difficultés sont récurrentes, il faut trouver une solution plus adaptée avec votre banquier : le crédit renouvelable ne fera qu’empirer les choses en ajoutant de nouvelles dettes.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Crédit Renouvelable?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire