Comment réussir son achat de voiture neuve ?

Comment réussir son achat de voiture neuve ?

L’achat d’une voiture neuve n’est pas un évènement anodin, c’est un investissement. En plus de débourser le montant nécessaire à l’acquisition de l’automobile, il faudra prévoir des frais comme ceux de l’assurance auto, de l’essence, de l’entretien, du stationnement etc.

Le budget voiture est l’un des plus gros d’un foyer. De plus, après achat, un véhicule neuf perd forcément de la valeur : 20% ou 30% selon les experts. Raison pour laquelle, il faut bien choisir et négocier son achat.
 

Achat d’une voiture neuve : nos conseils

 

Quel modèle ?


Avant de vous lancer dans l’achat d’un véhicule neuf, il faut le connaitre au maximum et trouver le plus d’informations à son sujet. Il faut prendre le soin de bien consulter les différents tests effectués par différents magazines ou sites internet. Mais également rechercher l’avis des utilisateurs qui ont essayé ou acheté ce modèle. Et il faut bien évidemment penser à essayer soi-même le véhicule.


 

Acheter au bon moment


Certaines périodes sont plus favorables que d’autres afin d’acquérir une automobile neuve. Par exemple, il est conseillé d’aller voir le concessionnaire pendant les périodes creuses, mais aussi d’éviter les week-ends. En effet, lorsqu’il y a moins de clients, le vendeur aura plus de temps à vous consacrer pour vous parler du véhicule, pour vous laisser l’essayer, mais aussi pour la négociation. De plus, si vous êtes l’un des seuls prospects présents, il sera plus tenté de finaliser une vente et donc de vous faire un prix.

Pensez aussi à acheter :
  • En fin d’année car à ce moment-là, les concessions peuvent être obligées de concéder des ristournes afin de doper leur nombre de ventes et ainsi atteindre leur objectif de ventes annuelles,
  • Pendant les journées portes ouvertes car lors de ces évènements, les concessions cherchent également à augmenter leurs ventes.


Réussir son essai


Afin de connaitre au mieux son futur véhicule, il faut le tester en conditions réelles. Pour réussir son essai auto : il faut en général choisir une période où la circulation est faible, l’essayer sur autoroute puis en ville et être attentif au comportement de l’automobile. Ne pas oublier de vérifier tous les équipements.
 

Passer par un intermédiaire


En plus d'aller dans différentes concessions afin de faire jouer la concurrence, vous pouvez aussi passer par un intermédiaire. Les mandataires auto peuvent vous permettre de faire des économies sur le prix d’achat d’un véhicule neuf. Toutefois il faut savoir que généralement le choix des automobiles proposées par ce type d’intermédiaire peut être limité en ce qui concerne les modèles, couleurs ou motorisations.



A lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire