Comment acheter une voiture sans apport ?

Comment acheter une voiture sans apport ?

Si vous ne disposez pas d’une avance de trésorerie suffisante pour acheter une voiture sans apport, il existe une solution s’offrant à vous en dehors du prêt : la location avec option d’achat.

Acheter une voiture neuve sans apport financier : le leasing

En quoi consiste la location avec option d’achat (leasing) ?

Il est possible d’acheter une voiture sans apport ou du moins de la louer durant plusieurs mois au années, tout en l’utilisant. Le dispositif du leasing permet de disposer en permanence d’un véhicule dernier modèle, en échange d’une contribution mensuelle visant à couvrir les frais, l’assurance auto, et la location du véhicule.

2 solutions s’offrent ensuite à l’utilisateur : acheter la voiture à coût réduit au bout de plusieurs mois ou années, ou encore changer de modèle pour opter pour un plus récent et ainsi accéder en permanence aux dernières nouveautés du secteur automobile.

Quels sont les avantages ?

En choisissant de louer un véhicule avec option d’achat, vos mensualités sont moins élevées que si vous deviez payer chaque mois pour posséder le véhicule. Vous pouvez changer plus régulièrement de véhicule et profiter de modèles récents, ou bien tout simplement choisir de racheter votre véhicule à un prix plus intéressant au-delà de quelques mois ou années d’utilisation.

Combien de temps est-ce que cela reste intéressant ?

Les 3 premières années de vie d’une voiture sont celles qui voient sa côte baisser le plus rapidement. Aussi, il est conseillé de garder une voiture en leasing durant 48 mois maximum. Au-delà de cette période, le prix de la location baisse peu, mais la voiture devient un modèle vieillissant, qui se vendra à un prix peu intéressant.

Comment sont calculées les mensualités du leasing ?

Le loyer mensuel de la voiture en leasing est calculé en fonction : de la formule du contrat de location choisi ; du prix de base du véhicule concerné ; du forfait kilométrique prévisionnel ; de la durée de la location…

Et avec une voiture d’occasion ?

Il est également possible d’acheter une voiture d’occasion sans apport en utilisant la technique du leasing. Sur ce type de véhicule, les mensualités sont évidemment moins élevées, ce qui peut représenter une opération intéressante !

A lire aussi :

Lire Plus
Vous êtes à la recherche d'un Crédit Auto ?

Comparez les divers crédits auto et trouvez celui qui vous convient !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire