Assurance auto jeune conducteur, comment réduire son coût ?

Assurance auto jeune conducteur, comment réduire son coût ?

Lorsque l'on vient tout juste d'obtenir le permis de conduire, il n'est pas facile de trouver une assurance auto jeune conducteur à prix abordable. Voici trois conseils qui devraient vous permettre de limiter ce coût.
 

Une assurance auto jeune conducteur moins chère en 3 astuces !

 

1- S'assurer en tant que conducteur principal ou secondaire ?

Souvent, les parents figurent en conducteur principal et l'enfant en conducteur secondaire, ce qui a bien évidemment pour effet de faire baisser la note de l'assurance auto. Cela permet au jeune d'acquerir doucement du bous et un historique en tant qu'assuré, tout en payant moins cher son assurance auto jeune conducteur. Si l'enfant ne prend la voiture de ses parents que de manière occasionnelle, il est dans ce cas avantageux de l'ajouter en tant que conducteur secondaire, même si cela engendre un léger surcoût (qui sera toujours moins important que d'assurer un autre véhicule).
Si cette solution est parfaitement légale tant qu'il s'agit du véhicule des parents, il ne doit pas en être ainsi si l'enfant est propriétaire de son véhicule. Dans ce cas, même si la surprime est coûteuse, il devra être déclaré en tant que conducteur principal.
 
Si l'enfant ne prend la voiture de ses parents que de manière occasionnelle, il est dans ce cas avantageux de l'ajouter en tant que conducteur secondaire, même si cela engendre un léger surcoût (qui sera toujours moins important que d'assurer un autre véhicule).
 

2- Limitez les coûts au niveau de la voiture et de l'assurance auto

  • Choisissez une petite cylindrée : sans parler des économies réalisées sur le seul achat du véhicule, l'assurance auto jeune conducteur sera bien moins chère pour une petite voiture. De plus, on aura moins de scrupules à assurer au tiers une petite voiture d'occasion qu'un véhicule flambant neuf...
  • Optez pour l'assurance auto de base : l'assurance au tiers ne vous permet pas d'être indemnisé si vous causez un accident, mais elle reste bien plus abordable que l'option tous risques.
 

3- Assurance auto en ligne ou assurance auto classique ?

En comparant les différentes offres d'assurance auto du marché vous vous apercevrez vite qu'il y a de très grosses différences entre les primes. Prenez les temps de faire votre recherche pour être sûre de choisir la meilleure solution en relation qualité/prix. Sachez que les assurances auto en ligne sont par exemple généralement moins chères que les assurances classiques. 
 
D'autre part, si vous possédez plusieurs contrats d'assurance, en les regroupant tous chez le même assureur vous avez de fortes chances de pouvoir négocier un meilleur prix, même pour une assurance auto jeune conducteur !
  À lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire