Assurance auto omnium : les nouvelles formules

Assurance auto omnium : les nouvelles formules

Découvrez une omnium vraiment avantageuse !

Les automobilistes belges veulent continuer d'avoir une assurance auto qui les protège en cas d'accident, mais le budget ne suit pas toujours. Pour répondre à ces nouveaux besoins, de plus en plus d'assureurs créent l' assurance auto omnium sur mesure afin de répondre aux besoins très spécifiques de leurs clients.
 

Assurance auto omnium : que prend-elle en charge ?

L'assurance auto omnium, non obligatoire, prend en charge les frais occasionnés par les dommages causés sur le véhicule de l'assuré, même lorsque celui-ci est en tort. 

Bien entendu, cette couverture étendue fait augmenter le prix de votre prime d'assurance par rapport à une assurance au tiers classique, ce qui dissuade bon nombre d'automobilistes de souscrire à cette option.

Il faut noter que l'assuré devra payer une franchise s'il est à l'origine de l'accident.

En pratique, une assurance omnium n'est pas utile à tous et on y souscrit le plus souvent lorsque l'on achète un véhicule neuf ou très récent.
 

Assurance auto, de nouvelles formules voient le jour

Les assureurs proposent maintenant différentes formules entre l'assurance omnium et la mini omnium, afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients tout en limitant le prix de la prime.
L'assurance auto mini omnium permet une prise en charge des frais en cas de vol, d'incendie, de bris de vitre ou encore si une catastrophe naturelle survient.

En fonction des assureurs, il est maintenant possible d'ajouter différentes options au contrat mini omnium afin de créer une assurance auto sur mesure, qui prend en compte ce dont l'assuré a besoin. Par conséquent, on ne paie que pour les garanties que l'on utilise vraiment.

Le sur-mesure est vraiment d'actualité au niveau de l'assurance auto, de plus en plus d'assureurs proposent également des options qui permettent de payer moins si l'on roule peu : différents forfaits existent, en fonction du nombre de kilomètres parcourus par an.
  A lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire