Assurance carte Visa : quelles protections sont proposées ?

Assurance carte Visa : quelles protections sont proposées ?

Les services d’assurance d’une carte Visa peuvent vous faire économiser de l’argent. Grâce à elle, vous n’aurez plus l’obligation systématique de souscrire des couvertures supplémentaires pour vous protéger.

Nous vous en disons un peu plus afin de vous permettre de les identifier et ainsi ne pas jeter de l’argent par les fenêtres.

 

Assurance carte Visa : différents services

 

Selon la carte, les protections diffèrent

Les protections et services proposés dépendront du type de carte. Il est donc conseillé de consulter le contrat, mais surtout le livret explicatif qui l’accompagne lorsque celle-ci vous est délivrée. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le demander à la banque en leur spécifiant quelle carte Visa vous possédez. Ce livret indique en détail toutes les assistances et assurances avec le montant des remboursements et des plafonds, mais aussi les conditions pour en bénéficier.

 

Assistance et Assurance, quelles différences ?

Ces prestations concernent surtout les déplacements à l’étranger, notamment les vacances. Mais pour en profiter, il est important de payer le moyen de transport (billets d’avion, train, bateau, etc.) avec la carte. Il en est de même pour tout autre éléments du séjour, comme par exemple la location de voiture.

Une carte Visa propose donc des assurances, mais aussi de l’assistance. L’assurance protège pendant les séjours à l’étranger et dédommage si un incident se produit. Alors que l’assistance est une aide disponible à distance à toute heure de la journée et tous les jours, si nécessaire. Mais c’est aussi des prestations comme le transport, l’hébergement et le rapatriement en cas de sinistre.

 

Visa Classic

Il s’agit de la carte la plus basique en ce qui concerne les services. En théorie, elle propose pour le titulaire et sa famille (conjoint et enfants à charge de moins de 25 ans) :

  • Une garantie accident-décès-invalidité,
  • Une assistance médicale en cas de maladie, blessures et décès,
  • Une assistance neige et montagne,
  • Une assistance juridique en cas de litiges et de poursuites judiciaires,
  • Prise en charge des frais de garde et frais téléphoniques.

 

Visa Gold

Celle-ci est déjà plus intéressante. En plus des mêmes services que la Classic, la Gold propose une :

  • Assurance modification, annulation ou interruption du voyage,
  • Assurance retard, perte ou détérioration des bagages,
  • Assurance retard du moyen de transport,
  • Assurance location de voiture (vol et détérioration),
  • Assurance responsabilité civile à l’étranger,
  • Garantie achat.

 

Visa Infinitum, Platine ou Business

Ces cartes sont les plus complètes et proposent tous les services de la Gold à de meilleures conditions. Par l’exemple, la Platinium propose une assurance tous risques.

Dernier conseil, même si ces services sont avantageux, lisez bien les conditions de votre carte afin d’être sûr que cela sera suffisant pour votre voyage.

A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire