Comment trouver la meilleure couverture d'assurance moto, au meilleur prix ?

Comment trouver la meilleure couverture d'assurance moto, au meilleur prix ?

L'assurance moto est obligatoire, c'est donc un poste de dépense incontournable pour tous les motards. Prenez le temps de vérifier les garanties fournies et les prix afin de profiter de la meilleure couverture sans payer trop cher ! 
Voici 5 conseils pour vous aider à mieux choisir votre assurance moto.
 

Pour bien choisir votre assurance moto...

 

1. Ce qui détermine son prix

 
En premier lieux, le prix est lié au modèle de votre moto. Les engins les plus puissants nécessitent souvent des assurances moto aux prix prohibitifs, un élément à prendre en compte avant de choisir quel modèle vous souhaitez acquérir.
Pour votre assurance moto...Comparez les offres avant de vous lancer, c'est par ici !
 

2. Pour un jeune conducteur...

 
L'âge du conducteur rentre également en ligne de compte dans le prix de l'assurance moto, comparez les prix pour trouver quels assureurs proposent les tarifs les moins élevés, et surtout quelles compagnies acceptent de fournir une assurance moto aux jeunes.
 
 

3. Faire fonctionner son assurance moto en cas d'accident ?

 
Vous n'avez peut-être pas intérêt à appeler votre assureur à la moindre chute, car le malus qui vous sera appliqué fera vite grimper le coût de votre police d'assurance ! Calculez bien le coût des réparations, mettez-le en rapport avec le surcoût qui vous serait appliqué en cas de déclaration.
 
 

4. Quel niveau de garantie pour votre assurance moto ?

 
La garantie au tiers est certes l'option idéale pour une voiture, mais pour une moto les données sont différentes. Le risque de chute est important, ce qui signifie qu'une assurance au tiers ne vous couvrira pas... A vous d'évaluer si vous pouvez vous permettre d'opter pour l'option tous risques, plus adaptée.
 
 

5. Assurance moto, une garantie en cas de vol ?

 
Vérifiez dans votre contrat d'assurance quelles sont les conditions qui vous permettent d'être indemnisé en cas de vol. Le plus souvent, la moto doit être garée dans un local, elle doit être gravée et un antivol doit être attaché.
  A lire aussi :

Lire Plus
A la recherche d'une assurance ?

Simulez, comparez et trouvez l'assurance qu'il vous faut avec l'E-Konomiste.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire