Au secours: carte bancaire bloquée !

Au secours: carte bancaire bloquée !

Il est toujours très gênant de se retrouver avec sa carte bancaire bloquée… et pourtant cela peut arriver à toute personne. Dans quels cas une carte bancaire peut-elle se bloquer ? Et surtout que doit-on faire ?
 

Carte bancaire bloquée: explications et marche à suivre

 

Comment ça arrive ?


Votre carte bancaire peut se retrouver bloquée dans de nombreuses situations :
  • La puce ou la bande magnétique au dos de votre carte bancaire sont défectueuses;
  • Vous avez tapé plus de 3 fois le code secret de votre carte à la caisse d’un commerçant ou dans un distributeur de billets. La carte devient inutilisable.
  • Vous avez laissé votre carte dans la fente du distributeur de billets sans que rien ne se produise durant plusieurs secondes. Dans ce cas, votre carte est avalée par le distributeur de façon à ne pas tomber dans les mains de personnes malintentionnées.
  • Ou encore, motif le plus courant, le solde de votre compte est insuffisant, parce que vous avez dépassé le solde de votre compte et même le montant de votre découvert autorisé.
  • Il se peut aussi que votre carte bancaire soit arrivée à expiration et que vous n’ayez pas votre nouvelle carte avec vous!
 

Réagir vite !


D’abord il vous faudra réagir vite parce que vous aurez forcément besoin de remédier à cette situation pour pouvoir utiliser à nouveau votre moyen de paiement principal qu’est la carte bancaire. Mais aussi parce que si votre carte bancaire est bloquée pour solde insuffisant, plus longtemps vous resterez dans cette situation, et plus vous aurez ensuite à payer de frais bancaires !



Contacter sa banque


Bien évidemment, le mieux à faire dans ces situations est de contacter votre banque pour pouvoir régulariser la situation. La réattribution d’une nouvelle carte est une démarche souvent facturée par les banques, mais tout dépend de votre contrat. En attendant, vous devrez vous rabattre sur les modes de paiements plus classiques, comme le carnet de chèques, le liquide que vous pourrez retirer au guichet avec vos information de compte.


Faire soi-même bloquer sa carte


Si vous vous rendez compte que votre carte est bloquée alors qu’aucun des critères ci-dessus ne semble correspondre, ou encore en cas de vol de votre carte bancaire, vous devez immédiatement avoir le réflexe de faire bloquer celle-ci en contactant le service national Stop Card, par téléphone au 070 344 344 ou en vous rendant sur le site cardstop 

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire