Où trouver une carte bancaire rechargeable ?

Où trouver une carte bancaire rechargeable ?

La carte bancaire rechargeable est un bon moyen de sécuriser ses paiements en ligne et de disposer d’une somme d’argent disponible qui ne dépend pas de son compte courant. Cependant, elle peut difficilement remplacer une carte bancaire classique car les opérations qu’il est possible de réaliser sur ce type de support sont limitées.

La carte bancaire rechargeable, une carte prépayée pour effectuer tous vos achats

La carte bancaire rechargeable est bien adaptée à tous ceux qui souhaitent lâcher le carcan du crédit ou qui ont du mal à contrôler leurs dépenses. Ce genre de carte peut être trouvé dans presque n’importe quel établissement bancaire, bureaux de tabac, point presse, stations-services…

Il s’agit d’une carte prépayée qui fonctionne comme un moyen de paiement et de retrait international classique et peut être acquis par tous. C’est un service bancaire qui est spécialement utile aux jeunes dès 12 ans, car elle est prépayée puis rechargée par les parents.

Les cartes prépayées rechargeables sont une excellente solution pour les personnes qui sont interdit bancaire car elles permettent de gérer son argent facilement. Vous dépensez uniquement le solde disponible sans avoir la possibilité d’utiliser un découvert bancaire.

Quelle carte bancaire rechargeable choisir ?

Par exemple, la Multi Card, c’est une carte de paiement prépayée, rechargeable et acceptée au niveau international. Cette carte a été lancée en Belgique par la Banca Monte Paschi Belgio en collaboration avec MasterCard.

Vous pouvez trouver aussi la BPaid chez BPost. C’est une carte que vous rechargez quand vous le désirez et déterminez le montant selon votre budget.

Bpaid MasterCard, peut être utilisée comme une carte de crédit puisqu’elle a exactement les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, mise à part la possibilité d’obtenir un crédit.

Axa Banque propose la , qui est disponible en agences ou sur Internet. Belfius banque a aussi un offre de carte prépayée rechargeable.

Les cartes prépayées rechargeables ne sont pas en soi des cartes de crédit, même si elles bénéficient des garanties liées aux cartes de crédit classiques (il faut également un code Pin).

Elles sont anonymes et rien ne vous empêche de la céder à un tiers. Elle peut être utilisée à l’étranger, dans le cadre d’études ou de vacances par exemple.

Quels sont ses avantages par rapport à une carte classique ?

Une réduction des frais bancaires

Il n’y a pas de frais liés à la détention de la carte. Cependant, les opérations de virements et de retraits sont payantes. Calculez suivant vos besoins si l’utilisation de ce type de carte est vraiment avantageux pour vous.

Une sécurité optimale pour effectuer des achats en ligne

Le principal avantage de cette carte, c’est la possibilité de faire ses achats en ligne en toute sécurité. En effet, vous entrez un numéro de carte qui ne dépend pas de votre compte courant.

S’il y a une fraude, le montant prélevé indûment ne pourra pas dépasser le crédit de la carte. Une bonne option pour ceux qui commandent régulièrement en ligne et qui ne sont pas sûrs de la sécurité des données sur les sites marchands.

Simplicité et facilité de mise en service, d’utilisation et de résiliation du contrat

La gestion de la carte bancaire rechargeable peut se faire en ligne. Elle est associée à un compte qui permet d’effectuer des transferts d’argent depuis et vers la carte. Ces virements peuvent être plafonnés et soumis à des frais, des données qui varient suivant le type de carte choisie.

Quelles sont ses limites ?

Certaines opérations ne peuvent pas être effectuées à partir d’une carte bancaire rechargeable, ce qui limite son utilisation. Il serait difficile de ne conserver que ce moyen de paiement, c’est généralement un outil qui vient en complément d’une carte de retrait et d’un compte courant dans une banque. Ce qui revient à multiplier les frais…

Opérations en espèces sur une carte bancaire rechargeable

Les dépôts d’espèces ne peuvent pas être effectués lorsque la carte rechargeable ne dépend d’aucune banque, si vous devez régulièrement déposer des espèces sur un compte courant il faudra donc continuer à passer par votre banque. Quant aux retraits en espèces, ils sont généralement plafonnés et payants. Une opération que l’on fera donc plutôt avec une carte bancaire classique.

Emission et dépôt de chèques

Là encore, la carte n’étant associée à aucune banque, il n’est pas toujours possible de déposer de chèques sur le compte lié à la carte. Il n’est pas possible d’émettre de chèques sur le compte associé à la carte, car celle-ci est accessible aux personnes étant interdit bancaire.

La carte ne donne donc pas droit à un chéquier, comme c’est le cas dans une banque pour les personnes qui ne sont pas fichées à la Banque Nationale de Belgique.

A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire