Carte bancaire virtuelle: avantages et inconvénients

Carte bancaire virtuelle: avantages et inconvénients

La carte bancaire virtuelle fonctionne comme un numéro unique lorsque vous réalisez un achat, elle permet de générer un numéro de carte bancaire internationale (Visa ou Mastercard) différent pour chaque achat que vous effectuerez, ce qui fait parti de ces nombreux avantages. Elle présente de nombreux avantages comme des inconvénients.

Cette carte est très simple d'utilisation et pratique. La banque vous procure des numéros virtuels et temporaires afin de vous évitez de taper le code de votre carte. 

Avec ce système vous pouvez définir le montant que vous souhaitez et si vous désirez effectuer un paiement en ligne et que vous ne faites pas confiance au site référent, le numéro de votre carte n’est pas révélé. Vous obtenez donc un numéro unique qui sera valable pour un paiement en ligne, donc pour chaque achat réalisés, il faudra créer un numéro virtuel fourni par votre banque.

Carte de crédit virtuelle : les avantages

Le numéro virtuel unique remplace le numéro réel de votre carte de crédit qui n’est donc jamais transmis aux commerçants. Cette méthode augmente le niveau de sécurité, car il est impossible de pirater le numéro de votre carte bancaire, étant donné que ce code est temporaire et vous évite de taper le code de votre carte bancaire.

Plus la peine de se déplacer! Tout ce processus se déroule devant votre écran, vous n’avez pas besoin de sortir à chaque fois votre carte plastique et la plupart du temps, vous bénéficiez des mêmes avantages que ceux liés à votre carte bancaire classique.

La carte virtuelle à un caractère confidentiel assez élevé, car on ne peut pas identifier le titulaire.

Néanmoins, comme quasiment toutes cartes bancaires, elle dispose aussi d'inconvénients. 

Le numéro ne peut être utilisé qu’une seule fois, il faut donc être tout à fait sûr de bien mettre le montant exact que l’on compte dépenser.

Et en cas de problèmes au niveau du paiement, certains marchands demandent le numéro de la carte bancaire cela peut être un problème car vous ne l’avez plus à portée de main. Et bien que ce soit un service pratique, c’est un service payant qui est assez élevé.

A lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire