Carte de crédit avec réserve d'argent

Carte de crédit avec réserve d'argent

La carte de crédit et la réserve d'argent sont deux produits bancaires indissociables. La réserve d'argent vous permet de disposer en permanence d'un crédit sur votre compte bancaire, et la carte de crédit vous permet de retirer cet argent ou de payer directement en débitant cette réserve.
 

Une carte de crédit avec réserve d'argent, comment ça marche ?

Il faut commencer par définir les caractéristiques de la réserve d'argent que vous souhaitez obtenir : son montant, dans quelle banque vous souhaitez la demander et le taux maximum que vous êtes disposé à accepter. 
Ensuite, définissez quelle utilisation vous souhaitez en faire (régulière, occasionnelle, uniquement en cas d'urgence...) et vérifiez que votre taux d'endettement ne dépasse pas le tiers de vos revenus fixes mensuels. 

Enfin, vous pouvez comparer les offres en ligne très facilement.

Il faudra ensuite choisir une carte de crédit. La gamme de la carte de crédit aura un impact sur les plafonds de retrait et de paiement, les services annexes tels que les assurances complémentaires, et bien sûr le prix de la cotisation.
 

Quels sont les avantages et les limites de la carte de crédit avec réserve d'argent ?

Le principal avantage d'une carte de crédit avec réserve d'argent, c'est la souplesse. Cette solution vous permet d'avoir en permanence une somme disponible à utiliser en cas d'imprévu. Le coût de ce service n'est cependant pas négligeable, les taux des crédits renouvelables sont les plus élevés si l'on compare aux autres types de prêts.
Sachez tout de même que vous ne payez pas tant que vous ne débitez pas cette réserve. En réalité, vous payez tout de même la cotisation de votre carte de crédit, mais aucun intérêt n'est dû.

En conclusion, la carte de crédit est un outil très pratique à utiliser de manière ponctuelle : c'est le recours trop systématique au crédit renouvelable qui peut être problématique.
  À lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire