Puis-je utiliser une carte de crédit pour payer mon découvert ?

Puis-je utiliser une carte de crédit pour payer mon découvert ?

Trouvez la carte de crédit qui vous convient !

Les conditions d'un découvert doivent être considérées de façon précise avec le prêteur, mais si ma carte bancaire me permet de payer et d’effectuer des retraits et que le montant est débité un mois plus tard, puis-j'utiliser ma carte de crédit pour payer mon découvert ?
 
Un compte à vue doit permettre de faire des dépôts, des retraits, des paiements et des virements. Normalement, il est associé de quelques facilités de découvert, mais ce découvert doit être remboursé dans un délai d’un mois.
 

Virement en cas de découvert

 
Le découvert bancaire obéit à certaines règles, qu’il faut bien connaitre. Une fois votre autorisation de découvert validée, les opérations dont le montant excède le solde de ce compte sont tout de même autorisées. Cependant, une avance d'argent provenant d’une carte de crédit remet automatiquement votre compte à zéro.
 
L’autorisation de découvert est définie à l’ouverture du compte et attaché à votre convention de compte. Cette autorisation dépend de vos revenus et ne peut pas se prolonger au-delà d’un certain nombre de jours.
 
La carte de crédit peut permettre d'éviter les inconvénients d'une insuffisance temporaire de fonds dans votre compte, mais tout dépend de ce que vous a accordé la banque.
 

Facilité de découvert payé avec un crédit

Certaines banques proposent par exemple un crédit à durée indéterminée, qui permet une facilité de découvert sur un compte à vue. Ce genre de crédit permet d’avoir une certaine malléabilité sur un compte à vue pour faire face à des dépenses inattendues.
Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent et la carte de crédit engage une autre dette. Elle ne paie pas donc pas  la dette précédente mais ne fait que la retarder d’un mois.
 
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire