Je cherche une carte de crédit, que choisir ?

Je cherche une carte de crédit, que choisir ?

Apprenez à choisir la carte de crédit la plus adaptée à vos besoins et à votre budget grâce à ces quelques conseils. N'oubliez pas de consulter les conditions du crédit renouvelable qui sera associé à cette nouvelle carte !
 

Carte de crédit ou carte de débit ?

La première chose à faire est de déterminer si vous avez réellement besoin d'une carte de crédit. On confond très souvent carte de débit et carte de crédit : 
 
  • La première vous sert à payer vos achats chez les commerçants ou en ligne et à retirer de l'argent, 
  • La seconde est associée à une réserve d'argent (un crédit renouvelable) qui sera débitée à chaque utilisation de la carte.
 

Choisissez la carte de crédit la plus adaptée à vos besoins

Des différences existent en fonction du type de carte de crédit que vous choisissez. Les différences entre une Visa ou une MasterCard sont minimes, les deux fournisseurs offrent des prestations assez similaires. 

Ce qui est important, c'est la gamme de la carte de crédit. Les plus répandues et les moins onéreuses sont la Mastercard et la Visa Classic, les cartes de crédit plus haut de gamme vous offrent des options complémentaires. Définissez vos besoins afin de profiter des services qui sont importants pour vous sans payer trop cher.
 

Les cartes de crédits et leur taux d’intérêt

Attention si vous utilisez la réserve d'argent associée à votre carte de crédit,  vous devrez la rembourser avec interêts.

Certains intérêts peuvent être fixés tous les ans, mais sont généralement calculés mensuellement. Pour calculer l'intérêt mensuel, la banque prend en compte, le pourcentage du taux d'interet annuel défini et le divise simplement par le nombre de mois de l'année. Pensez à consulter le taux d'interêt de votre carte, car il peut être assez élevé !

 

Utilisez les comparateurs en ligne pour faire votre choix

Pour choisir la carte qui vous correspond, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne qui comparent les offres et les caractéristiques des différentes cartes disponibles.

Gardez tout de même à l'esprit que le coût de la carte de crédit reste minime par rapport à celui du crédit renouvelable qui y est associé : mieux vaut donc commencer par comparer les offres de prêts dans les différentes banques et choisir la carte par la suite.

 

Attention aux conditions de lancement

Vous avez probablement déjà vu des promotions faisant l’éloge de cartes gratuites. Il faut faire attention, car elles peuvent s'avérer gratuite mais à certaines conditions, qui seront différentes selon les banques. Lisez bien les conditions du contrat afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Trouvez une carte de crédit plus avantageuse !

A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire