Comment obtenir une carte Mastercard gratuite ?

Comment obtenir une carte Mastercard gratuite ?

Pour obtenir une carte Mastercard gratuite, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous optez pour une banque en ligne, en prenant soin d’en choisir une qui propose la gratuité de la carte bancaire pour votre profil de client, soit vous ne prenez pas de carte de crédit traditionnelle et vous vous tournez vers les cartes rechargeables qui sont presque gratuites.

Obtenir une carte Mastercard gratuite auprès d’une banque en ligne

La meilleure manière d’obtenir une carte Mastercard gratuite est de passer par une banque 100 % en ligne comme il en existe désormais beaucoup. Ces établissements, grâce à leurs frais de fonctionnement réduits, peuvent se permettre de proposer ce produit d’appel à 0 € pour une clientèle choisie (la gratuité étant soumise dans la plupart des banques en ligne à des conditions de revenus). Contrairement aux banques traditionnelles qui peuvent proposer une offre de gratuité de manière ponctuelle, chez les banques en ligne, c’est généralement à vie.

Attention, vérifiez avant de vous lancer si vous faites partie des personnes qui peuvent bénéficier de cette gratuité. Un seuil minimum de revenus à domicilier dans cette banque doit être atteint. Ces banques contrôlent vos dernières fiches de paie pour savoir si vous disposez de revenus suffisants à leurs yeux. Un principe qui peut paraître injuste : les personnes qui auraient justement besoin d’une carte bancaire gratuite au vu de leur situation financière difficile ne peuvent pas en bénéficier dans ce cadre-là.

Négocier la gratuité de sa carte bancaire auprès de sa banque

Si vous ne voulez pas quitter votre banque actuelle, il est toujours possible d’entamer les négociations avec votre conseiller. Vous pouvez mentionner les arguments des banques en ligne et voir dans quelle mesure il pourra s’aligner.

Les cartes prépayées, un support peu coûteux mais restrictif

Il est effectivement possible d’obtenir une carte Mastercard gratuite s’il s’agit d’une carte prépayée. Ce type de support permet de stocker de l’argent sur une carte de retrait et de paiement que l’on peut ensuite utiliser pour régler ses achats. Cependant, ses fonctions sont limitées et certaines opérations sont très coûteuses avec les cartes prépayées, un système qu’il faut privilégier pour les achats en ligne que l’on souhaite sécuriser.

Des conseils pour payer moins cher sa carte bancaire

Si vous ne parvenez pas à obtenir une carte Mastercard gratuite, il est toujours possible de demander une réduction sur ce produit.

Guettez les offres spéciales dans les banques

Les banques font régulièrement des offres promotionnelles pour attirer de nouveaux clients. Après avoir vérifié les conditions et les limites de l’offre qui vous intéresse, vous pouvez choisir de vous rendre chez l’établissement le plus offrant. Le plus souvent, ces offres promettent la gratuité des moyens de paiement sur quelques mois ou une réduction permanente du coût des cartes pour l’ouverture d’un compte commun.

Demandez une réduction à votre conseiller

Si vous êtes un bon client de votre banque et que vous détenez plusieurs produits bancaires ou d’assurances dans ce même établissement, vous pouvez demander un geste commercial sur le prix de votre carte bancaire. Notez que parfois, il sera plus facile d’économiser cette somme sur un autre produit (les frais de dossier pour un crédit à la consommation par exemple). Dans ce cas, ne vous focalisez pas sur la réduction de la cotisation de la carte, voyez le montant que vous pouvez gagner !

Choisissez la carte la moins chère possible

Très souvent, on paie trop cher sa carte bancaire, car on ne sait même pas quels sont les services disponibles auxquels on pourrait avoir droit. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la carte la moins chère ? Du côté des Mastercard, c’est carte Maestro (à autorisation systématique de solde) qui est la moins chère. Ce type de carte peut parfois bloquer sur certaines transactions. La gamme supérieure, avec la MasterCard classique, reste peu onéreuse et beaucoup plus facile à utiliser.

Vivre normalement sans carte bancaire, c’est possible ?

Il s’agit certainement du moyen le plus radical pour ne pas payer de frais de banque pour la détention d’une carte. Au quotidien, est-ce vraiment handicapant de ne pas avoir de carte de paiement ?

Il est toujours possible de retirer de l’argent au distributeur avec une simple carte de retrait qui elle, ne vous coûte rien. Vous êtes dans ce cas limité avec cette carte à la possibilité de retirer des espèces dans la limite des plafonds fixés par votre banque. Naturellement, aucune autorisation de découvert n’est associée à une carte de retrait. Lorsque vous ouvrez un compte bancaire (à moins d’être fiché à la Banque Nationale de Belgique) vous recevez également un chéquier gratuit et les identifiants pour effectuer des virements directement depuis votre compte par internet. Il est donc possible de vivre sans carte bancaire : toutes les opérations que vous effectuiez habituellement par carte de paiement seront maintenant faites en espèces ou en chèque.

A lire aussi :

Lire Plus
Découvrez la Carte de Débit adaptée à vos besoins

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire