Comment obtenir une carte Visa gratuite ?

Comment obtenir une carte Visa gratuite ?

Le titulaire d’un compte bancaire peut faire une demande auprès de sa banque pour obtenir une carte Visa gratuite. Ce service est normalement payant mais dans certaines banques et sous certaines conditions il est possible d’obtenir une réduction ou même dans certains cas la gratuité de sa carte.

Conditions habituelles de la carte visa

La Visa est acceptée aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Donc, si vous disposez d’une carte de crédit Visa, vous pouvez effectuer vos paiements sans aucun problème, en voyage ou sur le territoire national. La délivrance de la carte Visa est toujours soumise à l’acceptation de l’institution financière émettrice et sa gratuité n’est garantie que sous réserve de changement de politique tarifaire.

Il existe différentes gammes dans les cartes Visa. Les différences viennent des conditions d’utilisation, des services associés, des plafonds de retrait et de paiement accordés…

La carte Visa Electron est la plus basique, il s’agit d’une carte bancaire à utilisation systématique de solde donc vous ne pouvez pas être à découvert sur le compte qui est lié à cette carte. Elle est gratuite lorsqu’elle fait partie des services bancaires de base, le service minimum que la banque est tenue de fournir aux personnes qui sont interdit bancaire.

La Visa Classic est la gamme supérieure : contrairement à l’electron elle permet l’utilisation d’un découvert autorisé. Le débit peut être immédiat ou différé.

La Visa Premier permet quant à elle de bénéficier de plafonds de retrait et de paiements plus élevés et propose tout une gamme de services annexes, notamment au niveau des assurances.

Les deux cartes les plus haut de gamme, Visa Platinum et Infinite, offrent d’autres avantages supplémentaires (assurance et assistance pour les voyages, nombreuses options pour vos voyages et loisirs).

À quelles conditions peut-on obtenir une carte Visa gratuite ?

Les conditions varient selon les banques. Voici les conditions d’ordre général, mais pensez à vérifier régulièrement les promotions proposées par les différents établissements bancaires. Même si ces offres sont généralement de courte durée elles peuvent vous permettre d’obtenir une carte gratuite ou peu chère sur une certaine période.

Obtenir une carte Visa gratuite dans une banque traditionnelle

Souvent, l’obtention de la carte Visa complètement gratuite est soumise à des conditions, c’est à dire qu’un montant relatif aux dépenses doit être effectué sur un trimestre ou l’année, par exemple, ou alors la gratuité est limitée dans le temps. Les banques proposent des conditions différentes et il vous faudra toujours vous méfier des frais annexes.

Il existe très souvent des offres promotionnelles proposées afin d’attirer de nouveaux clients, mais en général, la carte Visa est gratuite la première année uniquement. Néanmoins, sachez que le prix de la carte peut souvent être négociable. Vous pouvez par exemple essayer de négocier l’exonération de frais avec votre conseiller financier.

Si vous optez pour un compte joint, sachez que de nombreux établissements proposent des offres “une carte Visa payante, une carte Visa gratuite” afin que chacun des titulaires du compte ait sa propre carte de paiement.

Obtenir une carte Visa gratuite dans une banque en ligne

Les banques en ligne se sont affirmées ces dernières années, et elles ont basé leur offre sur des prix très compétitifs et notamment la gratuité de la carte bancaire associée au compte. Mais cette gratuité est en générale soumises à certaines conditions…

La plupart des banques en ligne vous demandent, pour avoir droit à une carte Visa gratuite, de domicilier vos revenus sur ce nouveau compte. Il est également indispensable dans la plupart des banques en ligne de justifier d’un certain niveau de revenus afin d’obtenir une carte gratuite.

Le plus souvent, le seuil mensuel est fixé à 1 200 € pour une carte bancaire de base comme la Visa classic, et ce seuil augmente ensuite si l’on souhaite bénéficier d’une carte bancaire d’une gamme supérieure. Actuellement, les banques en ligne se rendent compte de la limite de ce système et afin d’amener plus de clients à franchir le pas, elles offrent une alternative : une carte bancaire à bas prix au lieu de la gratuité pour les personnes qui n’atteignent pas les revenus exigés.

Les avantages de la carte visa

La carte Visa dispose de plusieurs avantages assez intéressants :

  • Utilisation à l’international : avec la carte Visa vous pouvez réaliser des paiements et retirer de l’argent en Belgique comme à l’étranger.
  • Contrôle du solde bancaire : vous pouvez consulter votre solde bancaire instantanément via l’application pour smartphone et tablette.
  • Assurance gratuite : lorsque vous réalisez des achats avec votre carte Visa, sachez que vous disposez d’une assurance couvrant le vol et les risques divers liée aux achats effectués.

De plus, les achats en ligne sont assurés contre la non-livraison et la livraison non-conforme.

Ces avantages dépendent du type de carte Visa, lisez toute la brochure pour connaître toutes les conditions associées à la vôtre ! Cela vous évitera de souscrire à certaines offres d’assurance qui étaient déjà comprises dans les offres liées à votre carte bancaire.

A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire