Comment choisir son compte courant ?

Comment choisir son compte courant ?

 

Découvrez un compte courant vraiment avantageux !

Le compte courant, c’est le produit financier du quotidien par exellence. Aujourd’hui il est quasiment (pour ne pas dire complètement) impossible de vivre sans compte courant. Inutile donc de préciser qu’il convient de bien le sélectionner ! Découvrons ensemble quelques éléments à prendre en compte pour bien choisir son compte courant.
 

Quels éléments prendre en compte pour choisir un compte courant ?

 

1- Choisir un compte courant, c’est choisir une banque !


C’est bien sûr le premier élément à prendre en compte lors de votre choix de compte courant : la banque dans laquelle vous allez ouvrir votre compte. Pour cela, rien de tel que le bouche à oreille. Consultez vos amis pour savoir s’ils sont satisfaits des services de leur banque et lisez les opinions sur Internet !
 

2- Les services associés


Comparez les services que chaque banque propose en association avec le compte courant : une carte de crédit offerte, un compte titre, homebanking... Tous ces services varient énormément d’un établissement à l’autre dans leur contenu (le type de carte de crédit, les services disponibles en homebanking...) mais aussi leur tarif. Alors que certaines banques les offrent d’autres vous demanderont de payer le service en plus.
 

3- Les tarifs


Un compte courant n’est généralement pas gratuit ! Il vous faudra payer des frais. Là encore, le mot d’ordre est : comparer. Les banques en ligne proposent parfois des comptes courant complètement gratuits, et d’une façon générale, les tarifs varient énormément d’une banque à l’autre. Vérifiez surtout le prix des opérations que vous réalisez le plus souvent. Si vous voyagez beaucoup, renseignez-vous par exemple sur le prix des retraits à l’étranger.
 

En conclusion, pour choisir son compte courant :


L’idéal est bien sûr de combiner le meilleur des trois points cités : la meilleure banque, qui propose les meilleurs services au meilleur prix. Gardez bien en tête, que meilleur tarif ne signifie pas forcément meilleur prix ! Un compte courant qui compte plus cher peut en fait inclure beaucoup plus de services que vous auriez à payer ailleurs. Faites une liste des services dont vous avez vraiment besoin et concentrez votre recherche sur ces besoins essentiels.
Bonne recherche !
  À lire aussi :

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire