Comment choisir un prêt hypothécaire ?

Comment choisir un prêt hypothécaire ?

Pour bien choisir un prêt hypothécaire, il faut faire une analyse à l'aide d'un baromètre de recherche des meilleurs taux d’intérêts en Belgique, selon le projet à concrétiser – acheter, rénover ou construire une nouvelle maison. 
 
Les formules sont multiples, mais il existe forcément, un crédit avantageux adapté à chacun. 
Pour cela, il faut comparer et réaliser une simulation de prêt hypothécaire afin de déterminer la meilleure solution.
 

Déterminer sa capacité d’emprunt :

D’abord, il est important de tenir compte de votre situation financière et, à partir de là, de déterminer de quelle somme avez-vous besoin et si vous pouvez envisager le remboursement réclamé pour chaque mensualité.
 
Prenez rendez-vous avec votre banque et réaliser une simulation pour connaitre votre capacité d'emprunt. Ensuite, faites plusieurs simulations à taux fixe et à taux variable afin de pouvoir choisir la solution de prêt hypothécaire la mieux adapté à votre projet et besoins.
 
Si vous prétendez acheter une maison que vous avez déjà en vue, retournez auprés de votre banque et faites une nouvelle simulation avec le montant souhaité et comparez le résultat avec les propositions de crédits d’autres banques.
 
En général, l’organisme financier vous accorde un prêt dont le montant correspondra au prix d’achat de la maison.
 

Les intérêts plus avantageux pour un crédit hypothécaire

La plupart des banques peuvent occtroyer des crédits hypothécaires remboursables sur une période de trente ans. Il ne faut pas oublier que plus la durée de remboursement de votre crédit hypothécaire est longue, plus d’intérêts vous paierez.
 
Un taux d’intérêt avantageux est décisoire pour qui veut obtenir un crédit hypothécaire à bon prix et c’est cela qui détermine si votre emprunt hypothécaire sera élevé ou non. 
 
Il existe deux types de taux d’intérêt : 
 
  • le taux variable
  • Le taux fixe
Les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le taux d’intérêt variable est revu et adapté tous les cinq ans au taux d’intérêt du moment. Un taux d’intérêt fixe est un peu plus élevé, mais inchangeable au cours du crédit et ne peut être baissé même selon les fluctuations du marché.
 
A lire aussi :

Lire Plus
Vous recherchez une solution de Prêt hypothécaire?

Réalisez votre simulation, facile, rapide et sans engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire