Comment choisir une voiture neuve ?

Comment choisir une voiture neuve ?

Vous êtes à la recherche d'un prêt auto ?
Vous souhaitez acheter une voiture neuve ? Il est important de vérifier quelques points avant de pouvoir faire un choix. Avant tout, il faut comparer et négocier.
 

Comparer et négocier les prix d'achat d'une voiture

Pour commencer, il est évidemment important de comparer les prix, vous pouvez le faire sur les pages des courtiers automobiles et des concessionnaires que vous trouverez sur internet. 
 
Si vous achetez la voiture par l’intermédiaire d’un mandataire, n’oubliez pas de demander un document où il est indiqué le prix du véhicule, la date et le lieu de livraison, ainsi que tout autre détail important afin de pouvoir justifier votre achat, si vous réalisez une demande de crédit auto auprès d'un établissement financier par exemple.
 

Les meilleures périodes pour acheter une voiture neuve

Sachez que les mois les plus propices à la négociation sont Août, Septembre et Janvier, car le volume de ventes est généralement moins important durant cette période. 
 
Si vous souhaitez acheter une voiture et que vous pouvez attendre, il sera favorable d'attendre cette période afin de pouvoir obtenir des prix plus intéressants. 
 
La fin de l’année est aussi une très bonne période pour l'achat d'une voiture neuve, les commerciaux ont plus de chances d'être disposés à négocier leurs prix afin d' atteindre leurs objectifs annuels et toucher leurs primes.
 
Sachez que lors du Salon Auto à Bruxelles, les offres sont également très attractives car à cette occasion les marques proposent souvent des tarifs avantageux. De plus, vous pouvez y obtenir un crédit auto au taux très avantageux, proposé spécialement pour l'évènement par divers organismes prêteurs.
 
Vous pouvez également bénéficier d'avantages fiscaux si votre choix se porte sur l'achat d'une voiture écologique.
 

A ne pas oublier lors de l'achat d'une voiture neuve

Lorsque vous achetez une voiture neuve, le vendeur doit vous remettre l’attestation du distributeur de la voiture, la vignette de la compagnie d’assurance qui assure la couverture du véhicule, la plaque et le certificat d’immatriculation de la Direction de Circulation routière.
 
A lire aussi :

 

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire