Comment éviter les frais bancaires sur un compte courant ?

Comment éviter les frais bancaires sur un compte courant ?

Lorsqu'une banque occtroi un crédit, ouvre un compte courant ou fournit un service auprès d'un client, elle se rémunère en contrepartie par des frais bancaires.

Il est important de connaître la nature de ses frais afin de pouvoir les éviter ou encore de les comparer pour choisir l'organisme financier qui nous conviendra le mieux.

Frais bancaires : Définition 

Afin d'éviter les frais bancaires sur un compte courant, il convient de s'informer sur la facturation des banques ou autre organisme financier qui ont l'entière liberté de pouvoir fixer les tarifs des services fournies.

Pamis les frais facturés aux clients nous pouvons compter :

  • les frais de gestion, qui est la réalisation d'un service (moyen de paiement)
  • La mise à disposition de fond monétaire ( occtroi d'un prêt personnel, micro-crédit ou autre)
  • Les défauts de paiements
  • Le retrait dans les distributeurs dans une banque autre que la nôtre
  • prélèvements, virements
  • Frais liés au découvert bancaire

Le montant des interêts et des commissions doivent être obligatoirement signalé sur la convention de compte signée lors de l'ouverture d'un compte courant. Si il y a modifications de ses tarifs, les organismes financier doivent en informer les titulaire de compte bancaire

Pour cela, il est important de vérifier les mises à jour des tarifs effectuées par les banques.

Limiter les frais bancaires : c'est possible !

Afin de pouvoir éviter de payer les frais bancaires, il existe plusieurs solutions

Il faut toujours garder un oeil sur son compte courant afin de pouvoir tenir les comptes à jour et éviter de se retrouver avec un solde débiteur trop élevé. Ce qui permettra de ne pas payer les frais lié au découvert bancaire.

De plus, lors de l'ouverture du compte courant, il serait favorable de demander une assurance, en cas de perte ou de vol de sa carte de crédit ou chéquier par exemple. Ainsi, si l'on souhaite redemander la création de moyens de paiement, les frais a payer deviendront inéxistant.

Enfin, il faut éviter de retirer de l'argent dans un distributeur autre que le nôtre ou de réaliser des virement à l'étranger afin de pouvoir éviter la facturation de frais supplémentaire.

Par conséquent, afin d´éviter tous frais bancaires inutiles facturés via le compte courant, chaque titulaire devrai faire attention aux dépenses et opérations financière réalisées.

 

Comparez les banques en ligne et trouvez la meilleure

Si vous voulez devenir titulaire d'un compte bancaire, il est judicieux de comparez les différentes solutions de comptes bancaires du marché afin de pouvoir trouver le produit le plus avantageux pour votre situation. 

A lire aussi :

 

Lire Plus
Besoin d'un Compte Courant pour gérer votre argent ?

Simuler et trouver l'offre qui vous correspond, simple et gratuit !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire