Comment faire lorsqu'on a trop de crédits ?

Comment faire lorsqu'on a trop de crédits ?

Trop de crédits peuvent rapidement conduire au surendettement. Avez-vous réellement trop de crédits en cours, et si oui quelles sont les solutions qui vous permettront de reprendre la main sur vos dépenses ?
 

Avez-vous trop de crédits ?

Avant toute chose, faites un bilan de la situation. Pourquoi avez-vous trop de crédits, est-ce dû à un changement de situation professionnelle ou personnelle ? 

Quel est votre taux d'endettement, combien vous reste-t-il pour vos dépenses mensuelles une fois les crédits payés ? Cette situation est-elle due à de nouvelles dépenses qui n'ont rien à voir avec vos crédits et auxquelles vous devez faire face ?
 

Epurez vos dettes avant qu'il ne soit trop tard

Si vous constatez que vous avez effectivement trop de crédits, il faut agir rapidement. La première chose à faire est de solder certains prêts, lorsque c'est possible. Si vous avez contracté des crédits qui n'étaient pas indispensables, peut-être pouvez-vous les rembourser par anticipation en vendant l'objet du prêt ? 

Dans le cas contraire, vérifiez les échéances, certains prêts seront-ils remboursés intégralement dans les prochains mois ? Si c'est le cas, cette situation difficile n'est que temporaire et mieux vaut trouver une solution moins coûteuse que le regroupement de crédits.
 

Réduisez vos mensualités

Si vous n'avez pas la possibilité de réduire votre endettement, le regroupement de crédits peut être envisagé. En effet, c'est l'une des méthodes les plus efficaces pour éviter le surendettement, même si l'opération est coûteuse pour l'emprunteur.

La banque va racheter vos crédits en cours, regroupant toutes les sommes dues en un seul capital, elle appliquera un taux unique et vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à rembourser. La durée du crédit sera étendue au maximum, en fonction de vos revenus, afin de réduire autant que possible le montant des nouvelles mensualités.

 

Cet article vous a plu ? Lisez aussi :

Lire Plus
Simulez votre Regroupement de crédits !

100% Gratuit et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire