Comment faire un crédit entre particuliers ?

Comment faire un crédit entre particuliers ?

Le crédit entre particuliers permet d'emprunter de l'argent sans passer par une banque, ou éventuellement de prêter de l'argent à des particuliers en percevant les intérêts sur le capital prêté.
 

Crédit entre particuliers, pour qui, pour quoi ?

  • Tout le monde peut demander un crédit entre particuliers, mais la plupart du temps, ce sont les personnes qui ont vu toutes leurs demandes de crédits refusées par les banques qui y ont recours. 
  • Que vous ayez du mal à obtenir un financement via un établissement de crédit ou que vous souhaitiez simplement trouver une alternative au système bancaire classique, vous pouvez opter pour cette solution qui séduit de plus en plus de particuliers.
 

Le crédit entre particuliers avec une personne que vous connaissez

 
Si vous connaissez la personne à qui vous allez emprunter (ou prêter) de l'argent, même s'il s'agit d'un ami ou d'un membre de votre famille, il faut formaliser l'opération par écrit. Ainsi, le prêteur aura une preuve qu'un contrat de crédit entre particuliers a bien été rédigé.
 
 

Où faire une demande de crédit entre particuliers ?

 
En Belgique, aucun site ne propose ce service à ce jour. Certains sites français sont accessibles aux Belges et peuvent leur permettre d'emprunter. Certaines annonces sur des sites divers et variés proposent également de mettre en lien prêteurs ou emprunteurs, mais méfiez-vous, interrogez-vous sur les motivations des personnes qui postent des offres.
 
 

Que faut-il savoir avant de faire une demande de crédit entre particuliers ?

 
Il s'agit d'un contrat entre deux parties, qu'il vaut mieux rédiger. Ensuite, et c'est là l'un des avantages du crédit entre particuliers, les parties sont très libres concernant les conditions du prêt et les modalités de remboursement : tout est possible tant que le taux appliqué ne dépasse pas le taux de l'usure et qu'aucune autre loi n'est enfreinte.
  A lire aussi :

Lire Plus
Trouvez votre Crédit à la consommation !

Comparez les offres et trouvez la plus avantageuse, au meilleur taux !

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire