Comment faire un prêt à tempérament ?

Comment faire un prêt à tempérament ?

Le prêt à tempérament est certainement le type de crédit le plus répandu en Belgique. Quelles sont ses conditions, que peut-il permettre de financer et comment emprunter ?
 
 

Les conditions du prêt à tempérament

Il s'agit d'un crédit avec ou sans justificatif qui est destiné aux particuliers et qui sert à financer toutes sortes de projets comme des travaux dans un logement, l'acquisition d'un véhicule ou même des vacances ou un mariage.

Le taux est généralement fixe et le prêt est ensuite remboursé par l'emprunteur avec des mensualités constantes.
 

Avant de demander un prêt à tempérament, posez-vous les bonnes questions

 
En préparant votre projet, vous clarifiez vos besoins mais c'est également un moyen de prouver à la banque votre implication dans votre projet de financement.
  1. Avez-vous vraiment besoin de ce prêt à tempérament ? La multiplication des prêts peut conduire au surendettement, ne prenez pas la signature d'un nouveau crédit à la légère même s'il est de faible montant.
  2. De combien avez-vous besoin ? Définissez le montant de votre projet et éventuellement la part qui sera autofinancée.
  3. Quelle est votre capacité de remboursement ? La réponse à cette question permettra de choisir une mensualité adaptée à vos possibilités, et cela déterminera la durée de votre emprunt.
  4. Renseignez-vous sur les taux moyens en vigueur pour des prêts similaires, vous aurez ainsi une base au moment de la négociation.
 

Où demander un prêt à tempérament ?

Votre banquier est votre premier interlocuteur : cela ne coûte rien de lui demander un devis, quitte ensuite à négocier les prix et à faire valoir votre fidélité à cette banque pour faire baisser le taux ou les frais de dossier.

Internet est un très bon outil pour trouver les crédits les plus avantageux et les comparateurs en ligne vous permettent en quelques clics de consulter les offres des différents établissements de crédit. Les banques en ligne sont souvent très compétitives.

A lire aussi :

Lire Plus
Vous avez besoin d'un Prêt à Tempérament?

Comparez ici une grande variété de solutions de crédits

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire