Comment fonctionne une carte de crédit virtuelle ?

Comment fonctionne une carte de crédit virtuelle ?

Le terme de carte de crédit virtuelle peut vous sembler un peu étrange et pourtant, nombre d'entre vous l'ont certainement déjà utilisée dans le savoir ! La carte de crédit virtuelle, c'est la réponse des banques aux fraudes sur internet, qui se multiplient, tout comme le nombre de transactions en ligne.
 

Qu'est-ce que la carte de crédit virtuelle ?

 
Il s'agit d'une carte de paiement à usage unique fournie par votre banque, qui se présente sous la forme d'un simple numéro. Comme dans le cas d'une carte de crédit classique, elle comporte le numéro de carte, une date de validité et un cryptogramme visuel.
 
Vous recherchez une carte de crédit ?Comparez les solutions de cartes de crédit en ligne et trouvez la plus avantageuse en quelques clics !

Comment utiliser sa carte de crédit virtuelle ?

 
Vous n'avez pas de carte physique si vous choisissez de payer au moyen d'une carte virtuelle : il faut vous connecter sur le site de votre banque afin de demander un nouveau numéro virtuel pour chaque commande en ligne que vous souhaitez passer. Une fois les caractéristiques du paiement enregistrées, le numéro virtuel vous sera envoyé par mail ou par téléphone, le mode de vérification dépend de l'établissement bancaire. Ensuite, vous n'avez plus qu'à utiliser les numéros communiqués comme dans le cas d'une carte bancaire ordinaire
 

Quels sont ses avantages et ses limites ?

 
Le principal avantage, c'est le risque limité de fraude. Avant d'obtenir ce numéro virtuel, vous devez renseigner le montant de la commande, donc même dans le pire des cas, si ce numéro parvient à être subtilisé, la personne qui l'a récupéré ne pourra vider votre compte.
 
L'inconvénient majeur de ce mode de paiement ? Lorsque vous souhaitez vous faire rembourser un produit acheté avec cette carte de crédit virtuelle. Avec une carte classique, le montant peut être automatiquement re-crédité sur votre compte. Avec une carte de crédit virtuelle, il faudra prendre contact avec le vendeur pour lui donner vos coordonnées bancaires.
 
Découvrez tous nos articles ! 

A lire aussi :

Lire Plus
Une Carte de Crédit adaptée à vos besoins ?

Comparez nos solutions Gratuitement et Sans Engagement

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire