Comment obtenir un microcrédit personnel ?

Comment obtenir un microcrédit personnel ?

Obtenir un prêt quand on est en situation précaire n’est pas facile, mais le microcrédit personnel existe exactement pour les particuliers qui sont dans le besoin et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique, mais disposent d'une capacité de remboursement. 
 

Qu'est ce que le microcrédit personnel ?

 
Le microcrédit personnel est un prêt généralement inférieur à 3.000 euros, accordé avec un taux d’intérêt bas d’environ 3,5%. Le but est de financer les petits projets de ceux qui n’ont pas de ressources et ne peuvent pas souscrire à un crédit classique.
 
L’obtention du microcrédit personnel, appelé aussi microcrédit social, dépend de la situation sociale de l’emprunteur (chômage ou contrat précaire). Ce genre de crédit fonctionne plus ou moins comme un prêt classique : il est sujet à un taux d’intérêt et doit être remboursé.
 

Le microcrédit de l’ADIE

L’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE) accorde des microcrédits pour à ceux qui sont en difficultés.
Les microcrédits de l'Adie peuvent vous aider à  financer votre permis de conduire, réparer votre voiture pour aller au travail, finir vos études, etc. Néanmoins pour y souscrire, il faut remplir des critères d'eligibilité que vous pouvez retrouver en détail sur le site de l'ADIE.
 

Le Credal 

Ceux qui ont difficilement accès au crédit bancaire peuvent encore se tourner vers le Credal, une organisation qui fait une espèce de redistribution de l’argent et de l’utilisation du crédit en Belgique.  
Le but prioritaire est mettre à la disposition des chômeurs une petite somme d’argent, vu qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt personnel sans justificatif en Belgique. Le Credal propose des financements aux particuliers, aux futurs entrepreneurs et aux associations. Selon vos projets et votre situation, différentes solutions de micro-crédit personnel sont proposées. Découvrez toutes les informations pratiques sur le site du Credal.
 
Cet article vous a plu ? Lisez également :

Lire Plus
Besoin d'un Prêt Personnel ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

Laissez votre commentaire


Partagez vos expériences !

Envoyer un commentaire